1ou3 sitemap.xmp pour un site incluant un blog et un forum?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gauthier75
Nouveau WRInaute

1ou3 sitemap.xmp pour un site incluant un blog et un forum?

Message le Jeu Aoû 07, 2008 19:44

Bonsoir,

La question est tout entière contenue dans le titre : je gère un site qui contient un blog et un forum (du type www.monsite/blog et www.monsite/forum). Qu'est-ce qui est préférable dans ce cas : 1 sitemap.xml par "entité" ou 1 sitemap.xml global ? Et pourquoi ? Je veux dire, quels sont les enjeux ?

Mon site est construit avec joomla, mon blog avec wordpress et mon forum avec phpbb, si ça peut vous aider... à m'aider.

Merci.

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:03

aucune différence ! il faut juste respecter les contraintes techniques : nombre d'url, poids du fichier...

Gauthier75
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:14

D'accord. Ca m'arrange parce que les outils de génération de sitemap fournis avec joomla et wordpress sont simples à utiliser et me permettent d'exclure certains liens en décochant simplement des cases, alors qu'en recourant à cet outilpour l'ensemble du site je me retrouve avec une foule d'url étranges que je ne peux éliminer qu'à la main, ce qui est assez fastidieux.

Je te remercie.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :