1ou3 sitemap.xmp pour un site incluant un blog et un forum?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gauthier75
- Nouveau WRInaute
1ou3 sitemap.xmp pour un site incluant un blog et un forum?
Bonsoir,
La question est tout entière contenue dans le titre : je gère un site qui contient un blog et un forum (du type www.monsite/blog et www.monsite/forum). Qu'est-ce qui est préférable dans ce cas : 1 sitemap.xml par "entité" ou 1 sitemap.xml global ? Et pourquoi ? Je veux dire, quels sont les enjeux ?
Mon site est construit avec joomla, mon blog avec wordpress et mon forum avec phpbb, si ça peut vous aider... à m'aider.
Merci.
La question est tout entière contenue dans le titre : je gère un site qui contient un blog et un forum (du type www.monsite/blog et www.monsite/forum). Qu'est-ce qui est préférable dans ce cas : 1 sitemap.xml par "entité" ou 1 sitemap.xml global ? Et pourquoi ? Je veux dire, quels sont les enjeux ?
Mon site est construit avec joomla, mon blog avec wordpress et mon forum avec phpbb, si ça peut vous aider... à m'aider.
Merci.
- Gauthier75
- Nouveau WRInaute
D'accord. Ca m'arrange parce que les outils de génération de sitemap fournis avec joomla et wordpress sont simples à utiliser et me permettent d'exclure certains liens en décochant simplement des cases, alors qu'en recourant à cet outilpour l'ensemble du site je me retrouve avec une foule d'url étranges que je ne peux éliminer qu'à la main, ce qui est assez fastidieux.
Je te remercie.
Je te remercie.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- realiser un sitemap blog ou laisser en RSS
- Lequel le meilleur google sitemap ou blog
- Il y a moins de résultats en incluant les pages 'filtrées'
- relancer la recherche en incluant les pages ignorées
- Générateur de sitemap et truc bizarre sur mon blog Dotclear
- sitemap et forum
- phpbb forum et sitemap
- Sitemap special forum
- Sitemap pour forum
- backlink sur un blog ou forum
- Forum, blog et Fautes d'orthographes
- Futur probleme Forum et sitemap
- Blog type forum, ça existe???
- URL rewriting blog + forum
- Adsense sur un Forum d'un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Google Blog Search, Google Measure Map, Google Sitemaps, Marques de Google