1million de pages vues : pub ou pas pub ?
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
1million de pages vues : pub ou pas pub ?
Bonjour
Actuellement, je ne mets pas de pub sur mon site (ni bandeaux, ni popups)...
Mais je commence à faire un nombre de pages vues assez important (1million par mois
), j'envisage donc de le faire pour rentabiliser mon site
Je voulais savoir si certains d'entre vous (avec un nombre de pages vues similaire) avaient de la publicité sur leur site et combien ça leur rapporte
Merci
Chris
Actuellement, je ne mets pas de pub sur mon site (ni bandeaux, ni popups)...
Mais je commence à faire un nombre de pages vues assez important (1million par mois
Je voulais savoir si certains d'entre vous (avec un nombre de pages vues similaire) avaient de la publicité sur leur site et combien ça leur rapporte
Merci
Chris
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

va voir plutôt sur www.rentabilisez.com
perso j'ai 500 000 pages vues par mois (enfin, dire 1/2 millions ca le fait plus lol) et j'ai trouvé un sponsor dans ma ville pour afficher sa banniere... si tu veux connaitre le tarif que j'ai établi ave mon sponsor ca ne me gene pas de te le dire en pv...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Je suis encore (malheureusement) assez loin de cette audience, mais si ça peut t'aider voila ce que j'ai constaté: avec une regie comme comclick, j'obtiens environ 0.2% de taux de clic sur les bannières. Le système de comclick fait qu'environ 2 fois sur 3, ce click ne rapporte rien (bannière d'assoc. caritative ou paiement à l'achat). Quand ça rapporte, c'est environ 0.15 euros.
Si toutefois ce cas de figure est transposable à ton site ça ferait:
1 million x 0.2% = 2000 clics par mois
2000 clics x 1 sur 3 qui paye = 666 clics qui payent par mois
666 clics x 0.15 euros = 100 euros par mois
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic, et 100 euros, ce n'est pas énorme.
Ma religion est faite: les régies de pub classiques, c'est une arnaque (il ne reste d'ailleurs plus qu'une page de mon site qui en affiche, plus pour très longtemps).
Ceci dit, ce n'est évidemment pas le meilleur système. Je ne connais pas rentabilisez, mais le système mis en place par Mitirapa est probablement le meilleur. Il faut traiter en direct avec les annonceurs, court-circuiter les régies.
Si toutefois ce cas de figure est transposable à ton site ça ferait:
1 million x 0.2% = 2000 clics par mois
2000 clics x 1 sur 3 qui paye = 666 clics qui payent par mois
666 clics x 0.15 euros = 100 euros par mois
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic, et 100 euros, ce n'est pas énorme.
Ma religion est faite: les régies de pub classiques, c'est une arnaque (il ne reste d'ailleurs plus qu'une page de mon site qui en affiche, plus pour très longtemps).
Ceci dit, ce n'est évidemment pas le meilleur système. Je ne connais pas rentabilisez, mais le système mis en place par Mitirapa est probablement le meilleur. Il faut traiter en direct avec les annonceurs, court-circuiter les régies.
anguenot.com a écrit:Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, une bannière de 468x60 ne gène en aucun cas la navigation des visiteurs, et, j'irais meme plus loin, égayent les pages tout en apportant des infos... certes commerciales... Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout. Reste que, c'est vrai, la pub est très mal payée aujourd'hui et c'est là sans doute le "scandale" car on apporte une notoriété et une image importante aux annonceurs quasi gratuitement. Mais j'imagine que ça va changer sur ce point, les mentalités évoluent... Pour en revenir au site de cfages, et en reprenant le calcul de Anguenot, 100 euros par mois, c'est peu... mais c'est mieux que rien
phil54 a écrit:Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout.
Salut,
juste une remarque sur mon propre comportement et non ceux de tous les internautes, quelqu'en soit l'excellent contenu... les popups "agressifs" ou non d'ailleurs me font partir et finalement, certes je ne peux juger de l'excelence du contenu, ce qui fini par me faire dire qu'un excellent contenu a des pubs oui, mais discrètes.
-

Exact, je me suis un peu emporté en qualifiant les bannières de repoussoir à traffic. Il s'agit effectivement des popups.
En revanche, les régies (et c'est le cas de comclick) sont passées progressivement de campagnes de bannières à des campagnes de popup. Elles ont entrainé dans leurs sillages pas mal de webmasters qui se sont retrouvés avec une régie qui ne proposait presque plus de campagnes de bannières pures, et qui en plus promettait des gains beaucoup plus importants avec les popups. Que faire? Laisser tomber et perdre le petit peu potentiellement gagné (il faut savoir que comclick ne paye qu'à 75 euros, si tu arrêtes à 74 euros, tu perds tout), ou continuer dans l'espoir de gagner un peu plus?
Mirroir aux alouettes: les popups ont un taux de clic encore plus bas que les bannières, et pour le coup, font vraiment fuir les visiteurs. phil54, contrairement à toi, j'ai remarqué pas mal de désertion sur des sites qui en abusent (je ne donnerai pas de nom
)
En revanche, les régies (et c'est le cas de comclick) sont passées progressivement de campagnes de bannières à des campagnes de popup. Elles ont entrainé dans leurs sillages pas mal de webmasters qui se sont retrouvés avec une régie qui ne proposait presque plus de campagnes de bannières pures, et qui en plus promettait des gains beaucoup plus importants avec les popups. Que faire? Laisser tomber et perdre le petit peu potentiellement gagné (il faut savoir que comclick ne paye qu'à 75 euros, si tu arrêtes à 74 euros, tu perds tout), ou continuer dans l'espoir de gagner un peu plus?
Mirroir aux alouettes: les popups ont un taux de clic encore plus bas que les bannières, et pour le coup, font vraiment fuir les visiteurs. phil54, contrairement à toi, j'ai remarqué pas mal de désertion sur des sites qui en abusent (je ne donnerai pas de nom
salut,
Deja il ne faut pas confondre popup et popunder, une popunder est beaucoup moins génante puisque l'internaute reste sur le site qu'il consulte et la nouvelle fenetre vient s'ajouter en arrière plan.
Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.
Si j'avais 1M de Pages vues / mois, je ferais un malheur... Faut cibler, négocier les tarifs un max!!! Connaitre la nature de ses visites... beaucoup de personnes se contentent de mettre le tag proposé par la régie. C'est pas aussi simple...
On peut aussi négocier direct avec les annonceurs...
Deja il ne faut pas confondre popup et popunder, une popunder est beaucoup moins génante puisque l'internaute reste sur le site qu'il consulte et la nouvelle fenetre vient s'ajouter en arrière plan.
Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.
Si j'avais 1M de Pages vues / mois, je ferais un malheur... Faut cibler, négocier les tarifs un max!!! Connaitre la nature de ses visites... beaucoup de personnes se contentent de mettre le tag proposé par la régie. C'est pas aussi simple...
On peut aussi négocier direct avec les annonceurs...
-

Il faudrait faire un sondage sur les popunders: perso ça m'agace encore plus que les popups: tu ne peux même pas les tuer à l'ouverture 
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

et les liens texte pub qu'en pensez vous? j'aime aucun pop, "i never been caught, i'm pop-ular!"
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Yahoo Dance Décembre 2006
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Le code source de Google Chrome OS disponible
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Gmail Mobile