1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 22, 2003 8:08

le pire des pop ups se sont celles qui surgissent quand tu passe ton curseur sur un lien et hop te voila avec un pop up

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 22, 2003 9:50

bshop a écrit:Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.

C'est exact, bien que je sois opposé (comme beaucoup de monde ici) aux popups, il faut reconnaitre que les popups apportent un meilleur taux de clic que les simples bannières, et de plus en plus de sites importants utilisent ce genre de pub, croyez bien que si ça leur faisait perdre de l'audience, ils ne le feraient plus :wink: Maintenant, chaque webmaster à sa conception de ce que doit être un site, et le respect envers ses visiteurs ; mais l'appel de l'argent est parfois plus fort que les bonnes intentions.

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 22, 2003 12:29

de plus en plus de sites importants utilisent ce genre de pub, croyez bien que si ça leur faisait perdre de l'audience, ils ne le feraient plus

exactement!!

pour ma part j'ai gagné en dextérité, je ferme les popups plus vite que mon ombre...

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2003 19:47

Personnellement je n'aime pas la pub, qu'elle soit à la télé à la radio dans la rue dans les magazines, partout : je la rejète en bloc et c'est bien le dernier domaine dans lequel j'accepterais de travailler. Je parle de la pub gratuite et harcelante, qui n'apporte rien.
Non à la pub, que soit des bannières ou des popups ! Pouah !

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 0:03

Personnellement je n'aime pas la pub, qu'elle soit à la télé à la radio dans la rue dans les magazines, partout

Peut être mais c'est ce qui fait "marcher" les entreprises...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 0:54

Sidonie: Sans pub, ton quotidien ne coûterait pas 1 euro mais peut-être 10 fois plus (je ne connais pas le ratio exact, mais ça doit avoisiner ça), le choix serait extrêmement moins varié, un tas d'événements sportifs n'existeraient pas, de nombreuses associations mettraient la clef sous la porte,... Et sur internet, c'est pareil. Il y aurait beaucoup moins de services gratuits et une gamme nettement moins variée de sites.

Je ne supporte pas les pop-ups non plus et n'en mets pas sur mes site, mais je ne rejette pas tout en bloc pour autant ! La pub est dans de nombreux cas essentielle à la survie d'un média.

aK.

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 25, 2003 5:08

aK a écrit:le choix serait extrêmement moins varié, un tas d'événements sportifs n'existeraient pas, aK.

quel bonnheure plus de foot :lol:
mais la vérité est que la pub marche donc bon nombre de personne l' aprécie seulement il faut savoir la faire et une pub bien faite est agréable et utile

Raoulmapoule
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2003 16:35

Contre les pop-up qui font poppopop j'utilise pop-up stopper jaune
Contre les pop-up qui font upupupup j'utilise pop-up stopper vert
pop-up stopper jaune pop-up stopper vert les deux font la paire ! :lol:

Plus serieusement, si ça vous intresse :

http://www.panicware.com/popupstopper.html

Ca fait pas mal de menage et c'est paramètrable en fonction de l'agressivité des pop-up.
Ce n'est pas encore parfait mais c'est un bon debut.

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2003 17:31

désactiver javascript
tout concepteur de site se doit de rendre son site accessible sans javascript...

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2003 18:47

Dans mon message j'ai bien précisé "je parle de la pub gratuite et harcelante". Bien sûr la pub est souvent indispensable, et quand elle est bien faite tout le monde y gagne. Par exemple parler d'un site, dire pourquoi on l'apprécie et pourquoi on le recommande, c'est de la pub mais ça peut être intéressant. Et puis les gens ne sont pas fous : si après avoir cliqué une fois sur une pub ils se rendent compte que le site où ils arrivent ne vaut rien, ils ne cliqueront pas une deuxième fois. Ce qui oblige le webmaster a bien faire son travail de sélection et de recommandation, s'il veut garder sa crédibilité.
Ce que je ne tolère pas par contre ce sont les pubs qui nous harcèlent, elles trompent les gens en jouant sur leurs rêves et leurs envies comme l'a si bien dit Souchon dans Foule sentimentale. Bon là je m'éloigne, mais sur mon site il n'y a pas de pub, et même si j'avais 10 millions de pages vues par jour il n'y en aurait jamais.

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 19:31

mais sur mon site il n'y a pas de pub, et même si j'avais 10 millions de pages vues par jour il n'y en aurait jamais.

hmm...si un jour ca arrive tu y reflechiras à deux fois AMA 8)

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 25, 2003 19:57

tu parle! 10 millions de pages vus sans pub, quelle pub ça te ferais :twisted: :lol: :lol:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 20:37

il faut aussi prendre en compte qu'à 10 millions de pages vues il ya des frais d'hébergement différents, il faut alors trouver un moyend de payer ces frais, que ce soit avec la puv ou autrement./

1million de pages vues : pub ou pas pub ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :