1ere position sur une faute de frappe
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 2fou
- WRInaute discret

1ere position sur une faute de frappe
Bonjour,
Ceci n'est pas vraiment un pb de référencement, mais plutot une touche de curiosité de ma part...
Je m'occupe depuis début décembre environ, de l'optimisation d'un site pour le référencement naturel.
Je galère pas mal à le positionner correctement sur ma requête principale.
pour l'exemple, nous allons dire qu'il s'agit de "coiffure Toulouse".
Il s'agit en fait d'une autre requete (toulouse est bon mais pas coiffure).
Je ne souhaite en fait pas fournir ici, ni l'adresse du site, ni la réelle requête, afin de ne pas fausser mes stats.
Sur cette requete principale, le site ressort actuellement en 3, voir 4eme page de Google...
Or, en consultant les stats du site, j'ai vu qu'un visiteur avait accédé au site en tapant "coiffure toulose" (et avait donc oublié le "u")...je suis allé voir sur Google...et surprise, le site est en première position sur ce mots clé...
J'ai fouillé mon site à la recherche d'une faute de frappe qui aurait pu expliquer cela...niet...pas de "coiffure toulose" sur mon site..."
De plus, je me suis amusé (oui, on s'amuse comme on peut ^^) à essayer avec d'autres fautes de frappes :
"coiffure touloouse" , "coiffure oulouse", "coiffure tolouse", "coiffure touloue", etc...
cela marche aussi sur quelques (mais pas toutes) fautes de frappes concernant l'autre mot de ma requête.
Je ne suis en fait pas surpris de voir que Google corrige lui même les fautes de frappes...
et que lorsque j'écris "toulouuse", il comprenne "Toulouse"...
Ce que je ne comprends parcontre pas très bien c'est pourquoi le positionnement des sites, est-il si bouleversé et pourquoi suis-je si bien positionné sur ces requetes erronnées.
Avez vous des idées ? des explications ?
Parallélement à ce référencement naturel,
nous utilisons pour ce site une campagne adwords et le site est inscrit et bien positionner sur Gg local search .
Peut-etre y a t'il un rapport....
Ceci n'est pas vraiment un pb de référencement, mais plutot une touche de curiosité de ma part...
Je m'occupe depuis début décembre environ, de l'optimisation d'un site pour le référencement naturel.
Je galère pas mal à le positionner correctement sur ma requête principale.
pour l'exemple, nous allons dire qu'il s'agit de "coiffure Toulouse".
Il s'agit en fait d'une autre requete (toulouse est bon mais pas coiffure).
Je ne souhaite en fait pas fournir ici, ni l'adresse du site, ni la réelle requête, afin de ne pas fausser mes stats.
Sur cette requete principale, le site ressort actuellement en 3, voir 4eme page de Google...
Or, en consultant les stats du site, j'ai vu qu'un visiteur avait accédé au site en tapant "coiffure toulose" (et avait donc oublié le "u")...je suis allé voir sur Google...et surprise, le site est en première position sur ce mots clé...
J'ai fouillé mon site à la recherche d'une faute de frappe qui aurait pu expliquer cela...niet...pas de "coiffure toulose" sur mon site..."
De plus, je me suis amusé (oui, on s'amuse comme on peut ^^) à essayer avec d'autres fautes de frappes :
"coiffure touloouse" , "coiffure oulouse", "coiffure tolouse", "coiffure touloue", etc...
cela marche aussi sur quelques (mais pas toutes) fautes de frappes concernant l'autre mot de ma requête.
Je ne suis en fait pas surpris de voir que Google corrige lui même les fautes de frappes...
et que lorsque j'écris "toulouuse", il comprenne "Toulouse"...
Ce que je ne comprends parcontre pas très bien c'est pourquoi le positionnement des sites, est-il si bouleversé et pourquoi suis-je si bien positionné sur ces requetes erronnées.
Avez vous des idées ? des explications ?
Parallélement à ce référencement naturel,
nous utilisons pour ce site une campagne adwords et le site est inscrit et bien positionner sur Gg local search .
Peut-etre y a t'il un rapport....
-

Leonick - WRInaute accro

Re: 1ere position sur une faute de frappe
pour moi, c'est google qui fait des essais de positionnements en chamboulant l'ordre habituel dès qu'il y a une faute dans la requête. Cela lui permet de voir si le site ainsi promu a une certaine légitimité.
Comme, évidemment, cette faute ne se retrouve pas dans le contenu, on a un laconique "termes se trouvant dans des liens" chose qui n'est pas fondée dans ce cas.
Et, de ce fait, cela ne perturbe pas la pertinence de ses SERP pour la requête avec l'orthographe correcte.
Comme, évidemment, cette faute ne se retrouve pas dans le contenu, on a un laconique "termes se trouvant dans des liens" chose qui n'est pas fondée dans ce cas.
Et, de ce fait, cela ne perturbe pas la pertinence de ses SERP pour la requête avec l'orthographe correcte.
-

ybet - WRInaute accro

Leonick a écrit:pour moi, c'est google qui fait des essais de positionnements en chamboulant l'ordre habituel dès qu'il y a une faute dans la requête. Cela lui permet de voir si le site ainsi promu a une certaine légitimité.
Probablement ... en plus, c'est aussi peut-être une méthode de vérifer si le site (la page) peut sortir d'un paquet de pénalités que GG crée à fait (temporaires ou non).
- le-bon-plan.com
- WRInaute discret

De mon experience personnel, j'ai constaté que tres souvent le classement de mes sites sur des mots clés avec des fautes de frappes me permettait de connaître le positionnement futur de mes sites.
Je rejoins les 2 reponses precedents et me demande si google ne se sert pas des faute de frappes pour ameliorer son classement.
Je rejoins les 2 reponses precedents et me demande si google ne se sert pas des faute de frappes pour ameliorer son classement.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Se positionner sur une faute de frappe ?
- Indexation Google sur faute de frappe;
- faute de frappe comment modifier les propriéts ?
- Nom commun avec une faute de frappe (impact seo)
- 1ère position ou cluster ?
- Passer vers la 1ere position
- 1ere position d'un site
- affichage de google maps en 1ere position
- AQUARIOPHILE : 1ere position : comment fait il ?
- 1ère position pages de PR 5 et 4 qui ne sont plus référencée
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.