1ere page de google.ca,be,ch mais pas.fr

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 10, 2010 20:27

Bonjour à tous.
Il y a un truc qui m'échappe sur google.fr je suis en page 2 alors que sur google.ca, google.ch et google.be je suis en 1ère page... Comment expliquer ce phénomène ?

Merci pour vos réponses détaillées !
Dernière édition par DIGI002 le Lun Mai 10, 2010 21:40, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 1ere page de google.ca,be,ch mais pas.fr

Message le Lun Mai 10, 2010 20:31

Ce sont des Google différents, les pays n'étant pas les même, et ce même si ces pays partagent le français comme langue commune.

J'imagine que le site est hébergé en France, où que nom de domaine est géolocalisé sur la France ?

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 10, 2010 20:41

Mon site est hebergé par 1and1. Je ne sais pas si le site est géolocalisé sur la France. Il faut le faire avec l'outil webmaster c'est ça ? Est-ce vraiment important ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 10, 2010 20:58

Si tu laisse tel quel, Google prendra la géolocalisation de ton serveur comme point de référence. Si tu géolocalise via GWT, il prendra ce que tu lui aura indiqué. Bien sûr, si tu utilises une ccTLD (.fr, .be, .ca, etc) c'est celle-ci qui va primer sur le reste.

Pour viser la francophonie de manière étendue, le plus efficace serait d'avoir des sites avec les ccTLD correspondantes et du contenu dédié dans ces langues. Mais du coup ça démultiplie le travail de référencement.

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 10, 2010 21:12

En fait, je m'en suis jamais occupé. Je viens d'y aller et j'ai indiqué "France" pour voir si ça change quelque chose. Vous pensez que ça prendra effet rapidement ? Merci encore pour votre gentillesse.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 10, 2010 22:26

DIGI002 a écrit:Bonjour à tous.
Il y a un truc qui m'échappe sur google.fr je suis en page 2 alors que sur google.ca, google.ch et google.be je suis en 1ère page... Comment expliquer ce phénomène ?

200 millions de francophone avec quelque 10 millions sur le be,ca et ch... je te laisse faire la différence

Laurent

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 6:50

Le fait de cocher "France" n'aura aucune incidence sur mon classement apparemment.
cf google : "Le fait de définir un ciblage géographique n'a aucun effet sur le classement de votre site dans les résultats de recherche, sauf si l'utilisateur décide de limiter l'étendue de la recherche à un pays donné." et "Si ce domaine est international (.com, .org, .eu, etc.), nous utiliserons l'adresse IP du site."
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon classement est nettement meilleur sur les google francophones plutôt que sur le google FRANCE... J'aurai préféré l'inverse !!!
la page de Google.fr par défaut n'est-il pas Google france ? S'agit-il alors de google francophone ? :cry:
Je comprends plus rien...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 11, 2010 7:33

Il y a peut-être moins de concurrence sur les autres.

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 7:48

oui mais comment expliquer que je double mes concurrents français sur les autres google et sur google.fr, c'est eux qui me doublent... car mes concurrents français figurent bien eux aussi sur les autres google et je leur passe devant tranquille...
Puisqu'ils me doublent sur le fr, pourquoi ne me doublent-ils pas aussi ailleurs. Eux aussi sont français, comme moi...
Dernière édition par DIGI002 le Mar Mai 11, 2010 7:57, édité 1 fois.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2010 7:57

Firewave a écrit:Il y a peut-être moins de concurrence sur les autres.

entierement d'accord, et il faut rapeler que l'extension du NDD joue aussi son role dans le positionnement

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 7:59

Je comprends pas koogar : mes concurrents français sont les mêmes parmi les premières pages, quel que soit le google. Je les retrouve partout.... (cf mon message précédent).
Puisque le concurrent français "albert duchmol" me passe devant sur le google.fr pourquoi ne me doublent-ils pas aussi ailleurs ?
C'est ça le fond du problème car je prends pour exemple un concurrent français précis.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 11, 2010 8:08

Pour quel mot clé?

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 8:12

je ne veux pas citer le mot clé (cette page pourrait être utile à mes concurrents 8) )mais en allant sur mon site, vous devinez très très aisément de quel mot clé il s'agit...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2010 8:22

se placer sur le .fr est nettement plus dur que sur les .ca,.be,.ch et si tes conccurent le sont et pas toi, c'est qu'ils ont donc plus de poid que toi (ancienneté du site, plus de BLs..)

avoir un .fr favorise le positionnement sur google search fr

DIGI002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 8:26

j'ai acheté le .fr avec redirection sur le point com
le point fr ne figure nulle part sur google...
Oui, mes concurrents sont plus vieux que moi mais ils devraient me doubler sur les autres google aussi alors...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :