En 1ère page. Je ne comprends pas.

Nouveau WRInaute
Bonjour
Pour mon activité de chauffeur j’ai fait faire un site (code, design et textes) par un indépendant (pas référenceur) qui ne m’a rien demandé (en fait je m’étais fait avoir par une agence web et ça lui avait pas plu).
Il a été mis en ligne début décembre dernier et il se retrouve en 1 ère page aujourd’hui sur mon mot clé principal : Chauffeur.
Je n’ai rien fait pour arriver à ce résultat et je me demande si ce n’est pas une erreur de Google ou si il y a un truc que je n’ai pas compris.
Qu’en pensez-vous ?
site : http://enroute-chauffeur.com
 
Nouveau WRInaute
Patapon87> Non ce n’est pas ça.
Je me connecte avec un navigateur Opera qui ne conserve ni l’historique, ni les cookies, ni le cache.
Et bien sûr je suis pas connecté à mon compte Google et les réglages de Ghostery empêche tout tracking.
 
S
StefouFR
Guest
Chez moi ton site n'est pas dans les 40 premières pages de Google avec le mot "chauffeur" (merci au script de Blount sur Firefox).
 
S
StefouFR
Guest
Alors tout est basé sur l'IP ;).

Passe par un proxy et à mon avis les résultats seront différents.


Mais bon c'est quand même chiant alors pour connaitre ses vraies positions...



PS : Par contre avec l'outil de ranks.fr je suis vraiment étonné car tout passe pas leur IP je pense.
 
S
StefouFR
Guest
Je viens de tester ton site avec tout les liens que je t'ai donné (sauf ranks.fr), ton site ne sort pas avant les 100 résultats.

Test avec un proxy http tu verras.


Cela signifie que les résultats fourni se basent sur l'IP du demandeur.
 
Nouveau WRInaute
@ StefouFR
Merci pour l’encouragement.
"Alors bravo, tu es très bien placé, poursuit la montée".
LOL. Je n’ai strictement rien fait pour qu’il soit placé.
A moins que le développeur a fait quelque chose mais j’en doute. Pour lui les techniques de réferencement ne servent à rien. Il faut juste suivre à la lettre les recommandations de Google. et le reste suit.
 
WRInaute passionné
Je confirme la 9eme position de chez moi.
Par contre après avoir maté rapidement : la première page s'explique aussi par la très faible concurrence sur ce mot.
 
Nouveau WRInaute
Ah !?
Ranks donne + de 53 millions de résultats avec un volume de 4 400 (je sais pas trop bien ce que ça veut dire d’ailleurs).
Ce sont des chiffres faibles ?
 
WRInaute passionné
En Route Chauffeur a dit:
Pour lui les techniques de réferencement ne servent à rien. Il faut juste suivre à la lettre les recommandations de Google. et le reste suit.
Mouuuais ... sympa ton graphiste mais le SEO ne semble pas être son métier ...

et Chez moi, tu n'est pas dans les 50 premiers sur cette requete.

"CHAUFFEUR" est un mot bien trop vague pour que cela t'apporte les clients que tu cherche. il peut s'agir de chauffeur / livreur, recherche de job, de chauffeur poid lourd ... j'en passe et des meilleures ...

Sur les requetes qui peuvent t'apporter de VRAIS CLIENTS, tu n'est pas placé dutout, en voici une petite liste brute non paufinée , issue du générateur de mots clé GG :
chauffeur "0,46" 450000 "1,38"
voiture chauffeur "0,75" 40500 "3,70"
chauffeur voiture "0,75" 40500 "3,62"
chauffeur de voiture "0,75" 40500 "3,38"
avec chauffeur "0,72" 33100 "1,37"
location chauffeur "0,76" 27100 "1,25"
location de chauffeur "0,76" 27100 "1,27"
location avec chauffeur "0,79" 22200 "1,41"
chauffeur avec voiture "0,79" 18100 "1,62"
voiture avec chauffeur "0,79" 18100 "1,71"
location avec chauffeurs "0,82" 14800 "1,36"
minibus avec chauffeur "0,84" 12100 "1,52"
location voiture chauffeur "0,83" 12100 "1,61"
location voiture et chauffeur "0,83" 12100 "1,68"
... ...

... et je ne parles pas de la localisation, même si de Paris tu peux aller faire un Mariage à Nice ... les frais seront à ta charge et pas des moindres ...

Sur aucune de ces requetes tu n'est présent, et le bon référencement dans les bons guides et annuaires me semble incontournable si tu as besoin de trouver des clients.
 
S
StefouFR
Guest
longo600 a dit:
Chez moi, tu n'est pas dans les 50 premiers sur cette requete.

Même pas dans les 300 premier lol (encore merci Blount pour ton script :p). Il se voit 9ème (surement pas sur la 1er page en tout cas) donc à moins d'être dans les 5 premiers (3 premiers) cela ne sert à rien sur ce seul mot "chauffeur".

Mais comme tu dis ce qu'il faut vraiment voir c'est ce que rapporte le mot "chauffeur" comme visiteur sur son site. Je n'arrive pas à imaginer un futur client à lui écrire seulement "chauffeur" dans Google.
 
WRInaute occasionnel
Il y a des sites sans BL ou presque, jamais mis à jour, souvent proprement codés (mais pas forcément) qui sont souvent hyper bien placés et de façon pérenne sur de la recherche locale (en gros sur "leur(s)" requêtes naturelles ils sont indéboulonnables sur maps et le search). En gros réalisé dans le contexte que tu décris.
Mais sur un terme générique comme ça ce serait plus étonnant et les diverses mesures de chacun semblent bien le montrer.
Ach, dommage, ça aurait été trop beau :wink:
 
Nouveau WRInaute
@longo600
"Chez moi, tu n'est pas dans les 50 premiers sur cette requete."
8 services de vérification le donnent entre la 8e et la 10e place pourtant. Passons.

Pour le reste je n’ai jamais espéré trouver des clients par les moteurs de recherche qu’on ne maîtrise pas. A mon avis le coût est important pour un résultat sans garantie.
Je procède autrement et ça, ça marche si j’en juge le trafic et les devis que j’émets.

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
 
Discussions similaires
Haut