1ere fois que je vois ca !
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- caro
- WRInaute impliqué

1ere fois que je vois ca !
Salut les gars
j'ai mis en ligne il y a 10 jours un nouveau site pour un client, google le crawle en début de semaine et lui attribue lors de la dance de mercredi un petit pr de 3 (mais c'est déjà pas mal car j'ai à peine commencé à créer des liens donc c'est prometteur).
Voici mon problème :
quand je tape "site:www.monsite.com"
google affiche toutes les pages qu'il a indexé (la totalité du site d'ailleurs)
mais il est impossible de trouver le site dans les résultats de google
Attention : je ne parle pas d'être bien placé ou pas, mais le site ne sort sur aucune requete même sur des requetes du genre :
" je reprends carément une phrase précise du site dans le texte"
ce qui affiche dans google qu'une dizaine de résultats et pas la page du site !!!
si vous prenez n'importe quel site même de pr0 et que vous faites ce genre de recherche avec "partie du texte dans une page précise" alors le site doit apparaitre, ce qui est logique.
ma question :
Google aurait il mis en place un nouveau système d'entrée dans les résultats, les pages crawlées apparaissent d'habitude de suite, y aurait il quelque chose de nouveau ???
merci de vos réponses
j'ai jamais vu ca !
carole
j'ai mis en ligne il y a 10 jours un nouveau site pour un client, google le crawle en début de semaine et lui attribue lors de la dance de mercredi un petit pr de 3 (mais c'est déjà pas mal car j'ai à peine commencé à créer des liens donc c'est prometteur).
Voici mon problème :
quand je tape "site:www.monsite.com"
google affiche toutes les pages qu'il a indexé (la totalité du site d'ailleurs)
mais il est impossible de trouver le site dans les résultats de google
Attention : je ne parle pas d'être bien placé ou pas, mais le site ne sort sur aucune requete même sur des requetes du genre :
" je reprends carément une phrase précise du site dans le texte"
ce qui affiche dans google qu'une dizaine de résultats et pas la page du site !!!
si vous prenez n'importe quel site même de pr0 et que vous faites ce genre de recherche avec "partie du texte dans une page précise" alors le site doit apparaitre, ce qui est logique.
ma question :
Google aurait il mis en place un nouveau système d'entrée dans les résultats, les pages crawlées apparaissent d'habitude de suite, y aurait il quelque chose de nouveau ???
merci de vos réponses
j'ai jamais vu ca !
carole
- Erazor
- WRInaute accro

Re: 1ere fois que je vois ca !
caro a écrit:Salut les gars![]()
carole
site de 3 semaines pour moi ( mais un PR 2 seulement après GGD) il sort bien sur "bout de phrases identiques" ainsi que ur certains keywords. pas de pb donc. URL sur demande
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Tu n'aurais pas un "Supplemental Result" à côté du snippet de ta page ?
Fred
Fred
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Je voulais parler de ce que montre google de ton site dans la page de résultats.
La ligne verte en bas contient-elle Supplemental Result ? (à côté de l'URL, du poids et de l'éventuelle date de mise en cache)
Fred
La ligne verte en bas contient-elle Supplemental Result ? (à côté de l'URL, du poids et de l'éventuelle date de mise en cache)
Fred
- caro
- WRInaute impliqué

merci de m'avoir appris un nouveau terme
mais non tout est ok à ce niveau là.
vraiment super méga bizarre, j'ai jamais vu cà,
je viens à peine de trouver 1 seule page qui ressort dans les résultats sur une requete du style "partie du texte précis" mais pas les autres.
et de plus aucune page ne ressort sur aucun mot clé
première fois que je vois cà
comme un blacklistage dès la parution du site
il m'en fait voir de toutes les couleurs décidemment ce google
mais non tout est ok à ce niveau là.
vraiment super méga bizarre, j'ai jamais vu cà,
je viens à peine de trouver 1 seule page qui ressort dans les résultats sur une requete du style "partie du texte précis" mais pas les autres.
et de plus aucune page ne ressort sur aucun mot clé
première fois que je vois cà
comme un blacklistage dès la parution du site
il m'en fait voir de toutes les couleurs décidemment ce google
- caro
- WRInaute impliqué

puisque j'y suis j'ai une autre question en rapport.
tous les jours depuis 10 jours je tape :
site:www.nomdesite.com
pour voir si google l'a indexé
et mardi quand j'ai tapé, il y avait toutes les pages.
MAIS bizarement il n'y a jamais eu de date de cache !
en fait je n'ai jamais vu la date du cache de google
vous trouvez ca normal ?
tous les jours depuis 10 jours je tape :
site:www.nomdesite.com
pour voir si google l'a indexé
MAIS bizarement il n'y a jamais eu de date de cache !
en fait je n'ai jamais vu la date du cache de google
vous trouvez ca normal ?
- David@site
- WRInaute occasionnel

j'ai le meme prob que toi caro, sauf que mon site etait indexe depuis le 01/12/2003, j'avais donc deja subit plusieurs dance et plein de full-crawl (le dernier date du 09 mars). Et la pouf miracle depuis la veille de la dance (donc le 15) je n'apparais plsu sur aucune requete, sauf celle ou je mets un sacre paquet de texte de ma page, quant a la commande site: ben elle fonctionne elle me donne toutes les pages de mon site, par contre pas de date de cache (alors que ca devrait etre celui du 09).
Enfer et Damnations! qu'est ce qui nous fait ce google? bon ok j'ai qu'un Pr de 4 et pas bcp de BL mais bon ca me suffisait pour mon petit commerce.
au secours...
Enfer et Damnations! qu'est ce qui nous fait ce google? bon ok j'ai qu'un Pr de 4 et pas bcp de BL mais bon ca me suffisait pour mon petit commerce.
au secours...
- Erazor
- WRInaute accro

caro a écrit:puisque j'y suis j'ai une autre question en rapport.
MAIS bizarement il n'y a jamais eu de date de cache !?
idem sur la moitié de mes sites ..
Bug supplémentaire : bien qu'ayant formellement interdit par un robots txt standard le referencement de plusieurs répertoitres ( 10) sur un nouveau site deux ont étés pris en compte par GG ..zarbi
-

legolfquebecois - WRInaute discret

Même probleme pour moi, le site est en ligne depuis nov 03 et il vient de passer pr5.
Avec le dernier "full crawle" de mon site il y a 2 jours, plus aucune page n'apparait sur les requêtes sauf l'index.
Les pages sont présentes dans Google et mises à jour depuis aujourd'hui mais elle ne répondent plus au requêtes.
par exemple j'ai une page calcul handicap handicap.php, si je tape la requete "calcul handical" C'est l'index qui apparait alors que la page était très bien placée jusqu'a maintenant.
Pour que la page apparaisse il faut que je mette 15 lignes de texte dans la requête.
Bizarre
Avec le dernier "full crawle" de mon site il y a 2 jours, plus aucune page n'apparait sur les requêtes sauf l'index.
Les pages sont présentes dans Google et mises à jour depuis aujourd'hui mais elle ne répondent plus au requêtes.
par exemple j'ai une page calcul handicap handicap.php, si je tape la requete "calcul handical" C'est l'index qui apparait alors que la page était très bien placée jusqu'a maintenant.
Pour que la page apparaisse il faut que je mette 15 lignes de texte dans la requête.
Bizarre
Dernière édition par legolfquebecois le Jeu Mar 18, 2004 21:03, édité 2 fois.
- caro
- WRInaute impliqué

je te trouve meme pas moi dans les résultats à "calcul handicap"
et en plus la page qui devrait apparaitre est "handicap.php"
on peut le vérifier en tapant :
site:www.legolfquebecois.com calcul handicap
c'est bien la page handicap qui sort première
trop bizarre pour toi aussi
et en plus la page qui devrait apparaitre est "handicap.php"
on peut le vérifier en tapant :
site:www.legolfquebecois.com calcul handicap
c'est bien la page handicap qui sort première
trop bizarre pour toi aussi
-

legolfquebecois - WRInaute discret

en effet si je tape site:www.legolfquebecois.com mot cle je trouve les bonnes pages, mais elle n'apparaissent pas sur la requete.
j'ai essayé avec plein de mots clés qui m'amenaient du monde d'habitude mais j'ai disparu.
Résultat 4 visiteurs de google au lieu de 60+70
Quelqu'un a la début d'une explication, une théorie...
j'ai essayé avec plein de mots clés qui m'amenaient du monde d'habitude mais j'ai disparu.
Résultat 4 visiteurs de google au lieu de 60+70
Quelqu'un a la début d'une explication, une théorie...
- David@site
- WRInaute occasionnel

et ben voila 0 visiteurs depuis google hier alors que le google bot est passer plussieurs fois comme d'hab (donc google m'aime encore un petit peu).
Vous aviez un nb de BL significatif sur vos sites qui ont disparu?
Vous aviez un nb de BL significatif sur vos sites qui ont disparu?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewrinting qui ne marche la 1ere fois
- dois je avertir les ping a chaque fois ou la 1ere ?
- Site indexé pour la 1ère fois < 6 h sur GG, puis pffft !
- 79.999 fois tic et une fois tac pour faire 80.000 posts
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
- que vois-je??!!
- je ne vois plus le pagerank
- Je ne vois plus aucun Adsense !
- Je ne vois plus aucun AdSense
- Je ne les vois pas !
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).