1ere fois que je vois ca !
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PuraVida
- WRInaute passionné

erazor a écrit:le cache est mis a jour ce matin a priori
Yeap!!! nouveau cache et super classement pour aexplore j'ai enfin reussi a le placer sur la requete: voyages nature.
Par contre le cache pour franceEvasion reste ancien (8 mars
Juste a l'instant: Big crawl de goog sur FranceEvasion...... A voir pour la suite
- creation de site
- Nouveau WRInaute

Bon, j'étais beaucoup pris ces derniers temps et j'ai mis pas mal de temps à essayer de comprendre ce qui s'était passé lors de la dernière GD.
Pour quasiment tous mes sites (5 d'entre eux), ils étaient tous a PR5 il y a qques mois, puis redescendus à PR3 ou 4 et depuis la dernière GD, tout le monde est revenu à PR5, sans que je ne touche à quoi que ce soit ! Bon, je n'y pretais pas franchement attention dans la mesure où je suis habitué au yoyo de google (J'ai un site PR5 qui a disparu complètement des résultats pendant 2 mois puis, du jour au lendemain est réapparu !)
Bon, soit.
Je lis les posts concernant la dernière GD et les problèmes qui ont suivi. Je penche également pour un plantage quelque part à un moment donné.
Mon site principal est passé de PR5 à PR6 et de BL80 à BL23. Plus aucune page interne, d'aucun de mes sites, n'est présentée comme backlink. la plupart sont à PR0, même si elles sont en cache.
Du coup, je passe de la deuxième à la quatrième page sur la requête principale et disparait pour les requêtes 'secondaires'. MMMM... J'étais habitué aux phénomènes bizarres, mais là ça me surprend quand même. Vivement la prochaine pour voir ce qu'il en est réellement.
Pour quasiment tous mes sites (5 d'entre eux), ils étaient tous a PR5 il y a qques mois, puis redescendus à PR3 ou 4 et depuis la dernière GD, tout le monde est revenu à PR5, sans que je ne touche à quoi que ce soit ! Bon, je n'y pretais pas franchement attention dans la mesure où je suis habitué au yoyo de google (J'ai un site PR5 qui a disparu complètement des résultats pendant 2 mois puis, du jour au lendemain est réapparu !)
Bon, soit.
Je lis les posts concernant la dernière GD et les problèmes qui ont suivi. Je penche également pour un plantage quelque part à un moment donné.
Mon site principal est passé de PR5 à PR6 et de BL80 à BL23. Plus aucune page interne, d'aucun de mes sites, n'est présentée comme backlink. la plupart sont à PR0, même si elles sont en cache.
Du coup, je passe de la deuxième à la quatrième page sur la requête principale et disparait pour les requêtes 'secondaires'. MMMM... J'étais habitué aux phénomènes bizarres, mais là ça me surprend quand même. Vivement la prochaine pour voir ce qu'il en est réellement.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rewrinting qui ne marche la 1ere fois
- dois je avertir les ping a chaque fois ou la 1ere ?
- Site indexé pour la 1ère fois < 6 h sur GG, puis pffft !
- 79.999 fois tic et une fois tac pour faire 80.000 posts
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
- que vois-je??!!
- je ne vois plus le pagerank
- Je ne vois plus aucun Adsense !
- Je ne vois plus aucun AdSense
- Je ne les vois pas !
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).