1ere fois que je vois ca !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
David@site a écrit:Moi aussi mes sites qui viennent de jouer au sieges ejactables ont 4 mois (par contre j'ai pas d'annuaires pour confirmer vos doutes). Alors google a-t-il instaurer une prime d'anciennete?
LoL pour la prime d'anciennete, par contre je pense (mais bon suis pas un pro du goog) qu'il pourrait etre un bug et que monseigneur et maitre goog vas le corrigé...
Mais attendons Caro, elle as toujours eu le nez fin sur les point goog (ill)logique facon d'avancer
Je cherchais des requêtes sur lesquelles les serveurs ne seraient pas tous alignés, et en effet, sur " voyages aventure amerique centrale" tous les serveurs n'apportent pas la même réponse.
voir:
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php
Cela veut dire que ça bouge encore coté classement des sites.
voir:
sr a écrit:Je cherchais des requêtes sur lesquelles les serveurs ne seraient pas tous alignés, et en effet, sur " voyages aventure amerique centrale" tous les serveurs n'apportent pas la même réponse.
voir:
????????
Viens juste de faire un check up sur les serveurs, a (je pense en France) 22h40 et a part le serveur 216.239.33.104 qui est "out" TOUS LES AUTRES me donnent le meme resultat.
Maintenant, en effet, tout à l'heure, les positions 7, 8 et 9 n'étaient pas les mêmes sur tous les serveurs.
Bon, la dessus, je lache l'ordinateur pour le week end, et je vais me plonger dans la vraie vie. Je me préocuperai de google lundi, bon week end à tous.
Bon, la dessus, je lache l'ordinateur pour le week end, et je vais me plonger dans la vraie vie. Je me préocuperai de google lundi, bon week end à tous.
sr a écrit:Maintenant, en effet, tout à l'heure, les positions 7, 8 et 9 n'étaient pas les mêmes sur tous les serveurs.
T'as bien raison, moi aussi, demain j'me casse pour le weekend!!!
Rien a foutre de goog.
Et en + suis sur que Lundi tout seras rentrer en ordre
Parions sur un retour à la normale de nos classements sur google dès le Lundi!
En attendant, j'ai pris le temps de vérifier mon classement yahoo pour mes principales requettes, j'ai été agréablement surpris de découvrir que yahoo reconnait mon travail à sa juste valeur! Merci Yahoo!
Dommage que google domine la marché des moteurs. J'espère vraiment un retour en force de Yahoo et de MSN pour ne plus dépendre du bon vouloir de google. A mon avis, il est dépassé par son succès et n'arrive plus à gérer convenablement son index. D'ailleurs, les résultats de Yahoo sont de loin plus pertinents que ceux de google, en ce moment.
En attendant, j'ai pris le temps de vérifier mon classement yahoo pour mes principales requettes, j'ai été agréablement surpris de découvrir que yahoo reconnait mon travail à sa juste valeur! Merci Yahoo!
Dommage que google domine la marché des moteurs. J'espère vraiment un retour en force de Yahoo et de MSN pour ne plus dépendre du bon vouloir de google. A mon avis, il est dépassé par son succès et n'arrive plus à gérer convenablement son index. D'ailleurs, les résultats de Yahoo sont de loin plus pertinents que ceux de google, en ce moment.
C'est à croire que google n'a pas aimé mon coup de gueule et mon appel pour plus de Yahoo!
Il est 23H53 et mon site vient de récupérer son classement pour certaines requettes! Pas toutes malheureusement!
Allez google, un dernier effort!
Il est 23H53 et mon site vient de récupérer son classement pour certaines requettes! Pas toutes malheureusement!
St3phane a écrit:C'est à croire que google n'a pas aimé mon coup de gueule et mon appel pour plus de Yahoo!
Il est 23H53 et mon site vient de récupérer son classement pour certaines requettes! Pas toutes malheureusement!![]()
He mais les gars vous dormez jamais ou quoi!!!
Ici c'est 17H30 et donc en Gaule c'est minuit passe de 30 mn!!!!
Aller Dodo maintenant, google est entrain de corrigé le bug
-

legolfquebecois - WRInaute occasionnel

legolfquebecois a écrit:Une hypothèse :
Google crawl mon site tous les jours (l'index) et fait un full crawl tous les 15 jours (ça a l'air de s'accélérer).
Jusqu'à maintenant la page index était présente sur google le lendemain du crawl (ce qui est toujours le cas) mais les autres pages étaient mises à jour environ 1 semaine après le full crawl.
Or depuis le dernier full crawl, où toutes les pages crawlée ne répondent plus aux requêtes, les mises à jours sont apparues dès le lendemain.
Je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais il me semble que le delai permettait à google de passer toutes ces pages à la moulinette (je dit surement une connerie).
Peut être sagit'il d'un bug et que ces pages n'ont pas été analysées correctement d'où le fait qu'elles ne répondent pas au requêtes.
Je le répete je dit surement une connerie car je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais si il fallait une semaine avant c'est qu'il y avait une raison.
Je sais pas si vous avez fait attention à mon hypothèse mais je commence de plus en plus à y croire puisque apparement tous les sites qui ont disparu des requêtes ces derniers temps on tous subit un deep crawl quelques jours avant ou après la dance et réapparaissent graduellement depuis aujourd'hui...
Ce qui serait intéressant ça serai de compter le nombre de jours entre le deep crawl et la réapparition.
- David@site
- WRInaute impliqué

legolfquebecois a écrit:Je sais pas si vous avez fait attention à mon hypothèse mais je commence de plus en plus à y croire puisque apparement tous les sites qui ont disparu des requêtes ces derniers temps on tous subit un deep crawl quelques jours avant ou après la dance et réapparaissent graduellement depuis aujourd'hui...
Ce qui serait intéressant ça serai de compter le nombre de jours entre le deep crawl et la réapparition.
Si si on t'ecoute, et je vais bientot pouvoir repondre a ta question, google viens de me faire un fullcrawl sur 2 de mes sites cette nuit, comme j'avais fait des petites modif on va voir dans combien de temps il les prend en compte. patience. L'avant-dernier full-crawl datait du 9 mars mais comme j'avais pas fait de modif et que google ne datait pas son cache je ne peux pas te dire le temps qu'il avait mis pour les prendre en compte. La par contre ca va etre tout frais
et boum ! comme hier : apparition des versions en cache d'avant la GG ce matin . Ca avait disparu cette nuit mais c'est revenu. C'est a mon avis pour ça que certains ont retrouvé des bonnes ( ou pas bonnes ) places.
A suivre et si vous avez le mal de mer evitez de suivre ce yoyo
A suivre et si vous avez le mal de mer evitez de suivre ce yoyo
- David@site
- WRInaute impliqué

Un peu d'histoire lisez ca :http://immo.wildcroft.com/publication/article36.html On dirait que ce bug de google est revenu...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Transformer de simples citations en liens
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).