1ere fois que je vois ca !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lci29
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 19, 2004 9:33

Moi google est passé le 17 sur une partie de mon site et depuis cette date toutes les pages qui viennent d'être visitées n'apparraissent même plus sur la première page de résultats pour des requêtes ou elles étaient jusqu'à présent bien placées...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 10:46

bon : on fait du neuf avec du vieux ! il semble que ce matin ou cette nuit GG ait rechargé un ancien cache ! sur ce que j'ai vu il est a peu près dans la config de mercredi AM
:?:

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 19, 2004 11:16

Je constate la même chose (disparition des pages, excepté sur les requêtes "partie du texte précis" dans le contenu de la page) alors que pour une requête contenu dans le titre de la page (balise <title>) et à nouveau dans le contenu avec une balise <H1> le site n'apparaît plus.

J'ai aussi constaté que si un lien sur un site contient la requête précise, c'est ce site qui contient le lien qui s'affiche, plutôt que le site lui même qui comprend pourtant la reqête exacte en titre et dans le contenu de la page.

De plus, ce sont souvent les différents annuaires qui contiennent la requête (mais simplement en texte, c'est à dire sans lien mentionnant la reqête ) qui apparaissent dans les résultats. Ce sont les mylinea, franceliens, reacteur et autres qui apparaissent en premier.

D'une manière générale (c'est à dire d'un point de vue internaute, et non pas avec l'obssession du référencement) je trouve que les résultats donnent souvent un peu n'importe quoi depuis le 16 mars .

loltina
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 19, 2004 11:38

Exactement le même problème ! de la 3° place à la 75 eme. Les premières places sont des sites uniquement qui ont une page où l'on peut lire une info sur ma requête et rien d'autres .

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 12:24

Bon serais ce un bug??
Meme prob chez un de mes sites:
2 jours avant la danse mega deep crawl de goog sur le site.
Resultat: Plaf, la degringolade.
Depuis la goog danse, site introuvable memes en tapant "partie du texte précis" ou meme le TITRE du site 8O .
En fait si je fait une recherche avec le texte du titre, les resultats me donne les pages de moteurs de recherches ou le site est index 8O
Depuis la derniere danse le site a un PR3, c'est un debut, et pas mal de pages indexées...
C'est le flou complet, j'y comprends plus rien :evil:
Mais je commence a croire que ca pourrait etre un big bug...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 19, 2004 12:24

C'est assez stupéfiant sur cette requête :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ica+eragny

Ce sont vraiment les annuaires qui apparaissent à la place du site www.promedica.fr

j'imagine que certains internautes vont finir par laisser l'ami google de coté si les résultats ne sont pas plus fiables que cela (quoi que chez yahoo, les resultats sont assez coton aussi depuis le passage à inktomi

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 19, 2004 13:15

non moi tout est ko au niveau des BL.
je sais plus quoi penser :cry:

sur le dernier site que j'ai lancé en début de semaine j'obtiens un PR3 qui va vite passer en PR5, les pages ne sont pas du tout suroptimisées car depuis les derniers évènements de janvier j'y vais super cool, et à peine indexé par google je gicle au fin fond des résultats.
C'est à plus rien n'y comprendre.
En février quand j'ai analysé pourquoi certains de mes sites avaient été éjectés, j'avais constaté que j'avais abusé au niveau des densités et donc je m'étais calmé depuis, mais là je comprends plus rien du tout.

Si un truc de fou et dites moi si vous avez rencontré ca aussi ?
sur 2 de mes sites, il est apparu un annuaire de mer.e :x qui m'a carément pris mes codes sources et qui a donc a pris ma place dans les résultats. Le plus étrange c'est qu'il redirige quand meme sur mon site 8O
Regardez bien dans les résultats, en principe il prend carément le meme titre et tout et tout.

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 13:43

caro a écrit:Si un truc de fou et dites moi si vous avez rencontré ca aussi ?
sur 2 de mes sites, il est apparu un annuaire de mer.e :x qui m'a carément pris mes codes sources et qui a donc a pris ma place dans les résultats. Le plus étrange c'est qu'il redirige quand meme sur mon site 8O
Regardez bien dans les résultats, en principe il prend carément le meme titre et tout et tout.

Yeap, le memes pour moi :twisted:
Peut etres que c'est la cause de no problemes???
Caro, SVP, donne moi l'adresse de l'annuaire de m#rde en MP.
Merci :wink:

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 19, 2004 13:48

C'est exactement ce qui se passe pour l'exemple que j'indiquais, la première réponse est l'annuaire bonne pioche, avec une page qui est utilisée pour comptabiliser le nombre de fois ou un lien génère une sortie de l'annuaire.

Le titre de la page est clui du site "définitif".

C'est un moindre mal dans la mesure ou le lien dirige vers le site, mais cela semble aberrant en terme de comportement de google.
A grande échelle, c'est comme si google dirigeait vers les résultats de ses concurrents.

A priori, si j'utilise google, j'attends ses propres résultats, sinon je vais sur d'autres outils de recherche.

Obli : j'avais constaté les mêmes choses en janvier

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 13:59

C'est vrais et d'ailleur je viens de constater que en faisant des recherches avec les principaux mot cles du site, les premiers resultats sont des moteurs de recherches et ou annuaire???
Google serait t'il devenus bugoogle??
Peut pas croire qu'ils aient foirés le nouvel algo si fort :D
Dois etre un bug

bipeurs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 19, 2004 14:45

lol de lol !

Meme problème mais c'est fou !

J'ai 250 pages référencées qui apparaissent très bien si je fait un allinurl mais dans l'index RIEN n'apparait, meme pas sur les 15000 ème page !

C'est n'importe quoi !

En plus googlebot est repasser voir toutes ces pages la semaines dernière.

Mon PR à augmenter avec la dance (passé de 0 à 4 !), rien d'anormal au niveau des backlinks ...

Qu'est-ce qui se passe !?

St3phane
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 19, 2004 15:23

C'est marrant, je pensais que j'étais le seul à avoir été massacré par google!

Mais je ne comprends toujours pas l'origine de ce massacre : Mes concurrents dans la 1ère page de résultats sont toujours en place. J'étais 1er dans mes principales requettes et là, j'ai de la peine à retourver la trace de mon site dans l'index!

PR5 et backlinks meilleurs que la plupart de mes concurrents directs et pourtant, mes pages sont out. :?

On ne peut pas parler de mise à jour de l'algo puisque si je m'en tiens à mon site, je suis le seul à avoir été éjecté de la 1ère page de résultats. :x

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 19, 2004 15:47

Bon je vais avance une explication dites moi si c'est la meme chose pour vous:
Mon site est en XHTML1.1 (et conforme alors applause! :-) ) Mais j'ai penser a mes visiteurs qui ne supporte que le html<=4.01 j'ai donc une redirection automatique de mon visiteur vers une version de mon site en HTML4.01. Pour eviter le duplicate content aux yeux de google je lui ai interdit de visiter la partie en HTML4.01. Au vu de mes logs google a eu acces a mes pages en XHTML (code d'etat HTTP=200) et d'ailleurs il les visites tj aussi regulierement. Alors est-ce que la redirection a pu l'influencer? (je me base sur la version du navigateur mais bon google n'as pas la signature d'un navigateur internet) Est-ce que vous aussi vous faites des redirections suivant des criteres particuliers? (version navigateur etc..)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 19, 2004 15:58

Non, en ce qui me concerne, les exemples constatés le sont sur des sites "honêtes" (selon la sémentique en vigueur sur ce forum ;o)

Par contre, je constate que pour les résultats affichés, ont voit de sacrés margoulins.

judik
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 19, 2004 16:04

ben bjr,
1ere connexion, je venais poser une question sur le référencement d'un site multilingue, et je tombe sur ce pb intéressant. je crois avoir subi le meme sort que vous: le 8 mars mon site tt nouvellement indexé sort PR 2 avec 3 mots assez prisés... meme position sur yahoo avec les meme mots.
le lendemain, j'arrive en page 9!!!
lopocompris.
bon je suis peut etre pas un pro, j'aurais fait profil bas si j'étais arrivé direct en page 9, mais passer de pr 2 à pg 9... :(

1ere fois que je vois ca ! 1ere fois que je vois ca !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :