Messages: 167

Enregistré le: 6 Mai 2009

Message le Jeu Oct 08, 2009 14:51

Bonjour les WRInautes,

J'ai lancé mon blog perso (cf www) il y a un peu plus d'un mois. Je m'efforce de faire un contenu qualitatif à défaut d'en faire un quantitatif. En effet je poste en moyenne un billet par semaine, sur un sujet pas encore abordé ailleurs.

Je fais également un peu de net l*nking, ou plutôt de n*nja l*nking qui me permet pour l'heure de compter sur 52 Backlinks d'après l'outil Yahoo.

Mon blog est un Wordpress donc bien optimisé de base, et en plus j'ai suivi les conseils de WRI pour les détails comme les balises meta ou les titres...

Pour G**gle c'est encore léger, et bien que je ressorte en page 1 sur des requêtes de 3/4 mots clé, je ne suis pas encore présent dans le top 100 sur mes mots clés principaux (ex:"c*mmunity m*nager"). En effet, 2 annuaires sur lesquels je suis inscrit me devancent :?



Par contre, sur Yahoo, je suis 1er en 1ere page. En voyant cela j'étais plutôt content mais j'ai rapidement déchanté quand on m'a certifié que Yahoo, ne dépassant pas 3% des requêtes totales, n'était pas à prendre en compte. Un ami m'a même dit "fait comme si ce moteur n'existait pas et concentre toi sur Google" !

Et il est vrai que j'ai autant de visites avec Google en referer qu'avec Yahoo...


Donc ma question est simple : Yahoo ça sert vraiment à rien ?
Modifié en dernier par Community.Manager le Jeu Oct 08, 2009 16:48, modifié 1 fois.
Haut
4 Réponses
Messages: 7322

Enregistré le: 11 Déc 2007

Message le Jeu Oct 08, 2009 14:56

Bah il sert à hauteur de 3%, ce qui sur certaines requêtes n'est tout de même pas à négliger. Après aux US c'est 30% encore Yahoo, donc dépend aussi de ta cible. Au passage, il apparait plus simple de se positionner sur Yahoo que sur Google ;)
Haut
Messages: 971

Enregistré le: 3 Déc 2004

Message le Jeu Oct 08, 2009 14:58

de meme, j'ai plusieurs mots clés en 1ere page dans le top5, et dans un domaine extra concurrentiel (hotels), mais ça m'apporte pas beaucoup par rapport à google... mais bon, yahoo et les autres restent des compléments...
Haut
Messages: 167

Enregistré le: 6 Mai 2009

Message le Jeu Oct 08, 2009 16:46

L.Jee a écrit:Bah il sert à hauteur de 3%, ce qui sur certaines requêtes n'est tout de même pas à négliger. Après aux US c'est 30% encore Yahoo, donc dépend aussi de ta cible. Au passage, il apparait plus simple de se positionner sur Yahoo que sur Google ;)


C'est d'ailleurs un annuaire à toi qui est devant moi sur la requête... J'imagine que l'ancienneté et le nombre de page me fait encore défaut sur Google...

30% aux USA, c'est bien ça, ça va m'intéresser dès le mois prochain avec la traduction intégrale de tous mes articles.

@Kh3led : des compléments, tu as raison... Pour l'instant je dois me concentrer sur l'essentiel, après on verra...
Haut
Messages: 227

Enregistré le: 11 Avr 2005

Message le Ven Oct 09, 2009 0:04

J'avais la page d'un site qui était en premiere position sur Yahoo pour une requete plutot concurentielle "cars for sale" voiture a vendre. Yahoo est peut etre plus utilisé en anglais mais ca n'a pas rapporté grand chose niveau traffic et ca sert a rien de viser cet objectif. Ce qui emmene du traffic c'est pas la requete de la page d'accueil mais les requetes qui envoient vers le contenu des pages internes.
Mieux vaut etre au dela de la premiere page des recherches pour des centaines de mots clés plutot que d'etre en premiere position pour une seule requete quoi qu'elle soit et ce que ce soit chez Yahoo ou n'importe quel moteur.
Haut