1er sur MSN = mauvais référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 12:31

bonjour,

pour le site en WWW, je suis premier ou dans les premiers dans MSN pour les principales requetes.
C'est bien :D ! youpi!

mais plus ça va et plus je me pose la question surla véritable objectivité (si elle existe dans le réfèrencement) des calculs de MSN.
Sur google sur le principal motclé, je suis très, très, très loin! alors pq dans les 5 1ers sur MSN?

est-ce que d'après vous c'est parce que MSN est encore 'perfectible' et que le mode de calcul finira par ressembler à celui du grand frère Glouglou? ou l'inverse? :roll:

certains disent que les tirets dans les url sont mal appréciés par MSn, avec moi pas de souci. Plein de choses me paraissent incohérentes et je vous avoue que j'ai peur que tout ça ne soit qu'une passade vu que je m'y suis habitué et y pris gout.

Mais j'espère et reve qu'un jour MSN prendra la place de Gloug parce que malgré tous mes efforts, Gg ne veut pas me reconnaitre (ou peu) alors que MSN me regarde lui!
En ce jour de Saint valentin j'offre une rose a MSN qui le vaut bien!
:wink:

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 12:34

Msn search est aussi bien programmé que windows...

Comprend par la que, tout comme pour windows, il y a des avis différents sur ce moteurs.

Mais il faut l'avouer, leur api est encore un peu foireux, meme si ils parlent de rebosser dessus!

kimengumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 12:34

Pareil pour moi ! :D

1er pour toutes les requêtes principales de mon site (et en même temps très concurrentielles) sur MSN et au fin fond de Google pour ces mêmes requêtes...

Un monde utopique où MSN serait le leader des moteurs... :D

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 13:08

faut pas dire ça ;-)

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 14, 2006 13:18

gripsous a écrit:
faut pas dire ça ;-)

Mais si, il faut appliquer la méthode coué: MSN est un bon moteur, MSN est un bon moteur, MSN est un ... :lol:

Attend, je verrifie... Argh... j'ai 4 sites en premiere page... ca veut dire qu'ils ne vont plus l'etre chez google ?... :?

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 13:23

moi aussi j'ai le meme probleme.je suis tres mal reference chez google.et tres bien referencé chez msn.
et j'ai remarqué que mes concurant(qui sont 1er en google)n'existe pas sur msn!!!

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 13:49

zimounet a écrit:Mais il faut l'avouer, leur api est encore un peu foireux, meme si ils parlent de rebosser dessus!

Qu'ils l'améliorent, mais pas pour s'aligner sur gg!
Leur interet est de je pense, se démarquer des 2 autres grands (GG et YH). Si c'est pour ne pas proposer quelques chose de nouveau, aucun interet.

tonymontana
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 22, 2006 21:56

kimengumi a écrit:Pareil pour moi ! :D

1er pour toutes les requêtes principales de mon site (et en même temps très concurrentielles) sur MSN et au fin fond de Google pour ces mêmes requêtes...

Un monde utopique où MSN serait le leader des moteurs... :D

Si le site est jeune c'est peut etre l'effet sandbox qui agis sur google alrs que ce fenomene n'existe pas sur msn alors peut etre que dans quelque moi tu aura un bon référencement sur google.

Moi sorti de la sandbox sur google assez bien positionner mais un peu moin sur msn et tres bien sur yahoo.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 22:38

D'après mes observations, il est relativement "facile" de se positionner sur MSN avec quelques astuces : titre, quelques BL avec le bon anchor text, et boum :).

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 07, 2006 11:45

Moi bizarrement, je suis aussi bien positionné sur msn que sur google...

mohamed
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 18:52

Bonjour,

wullon a écrit:D'après mes observations, il est relativement "facile" de se positionner sur MSN avec quelques astuces : titre, quelques BL avec le bon anchor text, et boum :).

Question de débutant mais il faut bien que je sache un jour. C'est quoi que tu appel BL ?

Moi j'avais un site très bien positionner sur MSN et sur Yahoo mais pas sur GG. Mais depuis peu mon site à complètement disparu de tous les moteurs de recherches.
Si ça vous intéressent de me donner un coup de main affin de comprendre pourquoi mon site à soudainement disparu des moteurs, je vous invite à rejoindre ce poste : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47307.htm

Merci par avance de votre aide.

zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 11, 2006 21:25

+1
1er sur MSN et à la rue sur GG.

wullon a écrit:D'après mes observations, il est relativement "facile" de se positionner sur MSN avec quelques astuces : titre, quelques BL avec le bon anchor text, et boum :).

Je pense que c'est comme cela que ça marche oui.

J'aurais tendance à penser que MSN est hyper réactif : à peine les BL en place, on arrive en haut de l'affiche, alors que GG est long à la détente ...

Ensuite peut-être aussi que je suis en sandbox GG pcq trop de BL d'un seul coup ? A voir ...

mohamed
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 11, 2006 21:37

C'est quoi que vous appelez BL au juste ?

zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 11, 2006 21:42

Bonjour voisin,

BL = Backlink : (commande link:*ww.tonsite.com) dans GG, ce sont les sites qui poitent vers le tien.

mohamed
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 11, 2006 21:46

Hé,hé, Ho Toulouse.
Merci zian,
En faite c'est les PR ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp, Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.