1er campagne de pub - conseils et aides - 300e par mois?

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,

Je cherche des conseils pour budgétiser ma première campagne adwords.
Quelques chiffres qui vous aideront surement à mieux m’aiguiller.

Site qui existe de juin 2012
Trafic : 30 000 par mois
CA/mois : 8 000 euros
Panier moyen : 25 euros
Le CPC est autour de 0.6

Combien investir de budget par mois?
Je pense investir cette somme chaque mois "à vie"

Je commence actuellement par 10 euros par jour soit 300 euros par mois pour l'augmenter à 400/500 d'ici 2 mois.
Qu'en, pensez-vous? Merci
 
WRInaute passionné
Si vous souhaitez obtenir de l'aide, il vous faudra donner beaucoup plus de détails. Dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas vous dire grand chose...
 
WRInaute passionné
Tu as déjà ton CPC, c'est bien. Mais est-ce que tes premiers tests en publicité ont été rentables ? Là tu ne donnes que des données globales à l'ensemble de tes ventes, il faut analyser dans le détail pour les clients issus d'une diffusion AdWords.
A partir de là je pense que tu ne te poses pas la bonne question : si ce support de promotion est rentable et que tu as les moyens financiers d'investir et la capacité de gérer davantage de commandes, alors il serait dommage de te limiter à 300 ou 500 ou 2000€ puisque cela te ferait manquer d'autres acheteurs.
Dans l'autre cas où ce ne serait pas rentable immédiatement, faut voir si tu veux investir aussi en notoriété.
 
Nouveau WRInaute
@ M&B: qu'est ce qu'il manque comme infos?

@ Axiso : le but est d'investir à long terme car j'ai perdu en réf nat donc d'investir pour la notoriété du site. J'ai commencé la campagne hier donc je n'ai pas de retour pour le moment.

J'ai pu voir à quelques reprises mon site en première page via adwords mais pas tout le temps, et pas de ce matin alors que mes concurrents y sont à chaque fois, pourquoi? Question de budget c'est sur mais j’investis dans l'adwords pour en faire profiter ensuite mon ref nat.
 
WRInaute passionné
si tu fais cela pour assurer une présence et tenter de faire connaître ta boutique, il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux. En sachant que l'impact réel de telles publicités est difficile à mesurer sur le long terme.

Venteligne a dit:
j’investis dans l'adwords pour en faire profiter ensuite mon ref nat.
Tu es sûr de ce que tu fais là ?
 
WRInaute passionné
Adwords n'a aucun impact sur le référencement naturel. Et heureusement.

En ce qui concerne la visibilité des annonces Adwords, c'est sur qu'avec un budget de 10 € / jour vous ne serez pas présent tout le temps. Adwords va étaler le budget sur la journée sauf si vous lui avez demandé de tout dépensé le plus vite possible. Regardez les taux d'impressions.
 
WRInaute passionné
Un petit conseil rapide : met en place le code de suivi de conversion, comme ça ensuite tu sauras combien te coûte une vente et tu pourras activer l'optimiseur de conversions.

Tant que ça te rapporte plus que tu ne dépense, tu augmente le budget et ainsi de suite ! Si c'est bien fait ça peut être très rentable
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avec un petit budget, tu ne pourras certainement pas annoncer sur tout ton catalogue. Je te conseillerai de sélectionner les produits que tu veux mettre en avant: les plus rentables, ceux que tu veux vendre, les produits moins concurrentiels mais rémunérateurs, ceux où tu marges le plus, ...

Tu pourras ainsi tester Adwords sur une petite partie de ton catalogue et l'élargir ensuite si les résultats sont bons.

Il est évident qu'il te faut dès le départ mettre en place les outils de tracking: analytics (colonnes taux de rebonds, ...), conversion (via analytics si tu l'as déjà pour les conversions en naturel), ...

Ensuite, faire super gaffe aux mots clés exclus qui peuvent rapidement faire perdre de l'argent. Etudier les termes de recherches pour trouver de nouveaux mots clés à exclure et à ajouter, optimiser, ... Et regarder ce que font tes concurrents.

Après, c'est du temps, de la réflexion, et du test, du test, du test...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils,
j'ai sélectionné une partie de mon catalogue, supprimé quelques mots clés mais pas ajouté d'autres.
Je commence par faire un test, si c'est concluant je continuerai à augmenter mon budget chaque mois.
Par contre je ne vois rien dans analytics, faut que je regarde ça de plus prés.
 
Discussions similaires
Haut