1and1 et DNS
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mobe
- Nouveau WRInaute

1and1 et DNS
Bonjour,
J'ai un nom de domaine chez 1and1, et j'aimerais le rediriger totalement chez moi : web, mail, DNS...
Il faut donc que je lui demande de changer de serveur DNS, pour que ce soit moi qui traite les requêtes.
Mais comment faire, 1and1 me demandant d'entrer le nom de domaine du serveur DNS, et non une adresse IP
Suis-je obligé d'utiliser un système tel que Xname.org ?
Merci
J'ai un nom de domaine chez 1and1, et j'aimerais le rediriger totalement chez moi : web, mail, DNS...
Il faut donc que je lui demande de changer de serveur DNS, pour que ce soit moi qui traite les requêtes.
Mais comment faire, 1and1 me demandant d'entrer le nom de domaine du serveur DNS, et non une adresse IP
Suis-je obligé d'utiliser un système tel que Xname.org ?
Merci
Dernière édition par mobe le Dim Mai 13, 2007 20:48, édité 1 fois.
-

technomedia - Nouveau WRInaute

pour un serveur maison
il te faut attribuer un DNS statique à ton IP
tu peux voir ça pour mieux comprendre le problème:
http://www.dyndns.fr/
il te faut attribuer un DNS statique à ton IP
tu peux voir ça pour mieux comprendre le problème:
http://www.dyndns.fr/
- mixmax06
- WRInaute impliqué

Salut.
Un peu de lecture ...
Comment changer les serveurs de noms à mon domaine 1&1 ?
Pour changer les serveurs de noms d'un domaine hébergé chez 1&1, suivez les instructions suivantes :
Veuillez accéder à votre Espace Client et sélectionner le Pack que vous souhaitez configurer.
Cliquez sur Configuration des domaines.
Choisissez votre domaine ; cliquez sur DNS dans la barre d'outils et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
Cochez Autres serveurs de noms, et entrez le serveur de nom primaire et secondaire.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
La modification mettra 24 à 48 heures à être propagée au sein du DNS. Après ce délai, votre domaine pointera sur les serveurs de noms que vous aurez choisi. Vous ne pourrez plus le gérer à partir de votre Pack.
Attention : Nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement des services si vous optez pour des serveurs de noms autres que ceux de 1&1. La gestion de DNS ne devrait se faire que par les utilisateurs confirmés.
Andre
Un peu de lecture ...
Comment changer les serveurs de noms à mon domaine 1&1 ?
Pour changer les serveurs de noms d'un domaine hébergé chez 1&1, suivez les instructions suivantes :
Veuillez accéder à votre Espace Client et sélectionner le Pack que vous souhaitez configurer.
Cliquez sur Configuration des domaines.
Choisissez votre domaine ; cliquez sur DNS dans la barre d'outils et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
Cochez Autres serveurs de noms, et entrez le serveur de nom primaire et secondaire.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
La modification mettra 24 à 48 heures à être propagée au sein du DNS. Après ce délai, votre domaine pointera sur les serveurs de noms que vous aurez choisi. Vous ne pourrez plus le gérer à partir de votre Pack.
Attention : Nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement des services si vous optez pour des serveurs de noms autres que ceux de 1&1. La gestion de DNS ne devrait se faire que par les utilisateurs confirmés.
Andre
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Je ne sais pas si cela répond bien à la question, mais pour changer l'adresse IP plutôt que les DNS, on va en changement de zone (ce que l'on appelle le A-Record).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- revente de dns 1and1
- [DNS] Pointer de OVH vers 1and1
- Problème nom de domaine DNS 1and1
- Paramètre DNS pour redirection vers 1and1
- [Résolu] Changer DNS ovh pour 1and1
- Nom de domaine chez 1and1, DNS free
- Problème mail suite à changement DNS de 1and1 vers OVH
- Faire pointer les dns d'un domaine 1and1 vers un 90 plan ovh
- Transfert de 1and1 Essential vers 1and1 classique (Wp et Prestashop)
- transfert dun domaine de 1and1 vers 1and1, payent ?