Le 1280x1024 passe devant le 800x600 dans les stats !
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le 1280x1024 passe devant le 800x600 dans les stats !
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mené ma petite étude et ça y est, le 1280x1024 est passé devant le 800x600.
peut-être du changement de design en perspective .
J'ai mené ma petite étude et ça y est, le 1280x1024 est passé devant le 800x600.
peut-être du changement de design en perspective .
Ca dépend énormément du secteur...
Sur certains sites je ne vois quasiment plus de 800*600 (moins d'1%), alors que sur d'autres, le 800*600 est encore largement présent (jusqu'à 30% !).
Je suis 100% pour l'abandon, si le secteur d'activité le permet
Sur certains sites je ne vois quasiment plus de 800*600 (moins d'1%), alors que sur d'autres, le 800*600 est encore largement présent (jusqu'à 30% !).
Le fait d'abandonner totalement le 800x600 devrait inciter les internautes à franchir le pas vers les écrans TFT (ça, c'est bon pour le commerce). Ce qui inverserait aussi la tendance ou le client (l'internaute) ne se positionnerai plus en position de force mais devrait s'adapter aux offres des webdesigners.
Pourquoi pas
-

Audiofeeline - WRInaute accro

En même temps le 800x600 c'est vachement dépassé...
Je pense que la résolution d'un site doit lui convenir.
Il faut savoir quoi y mettre pour remplir l'espace réservé.
Si tu n'a pas de contenu pour des colonnes gauche et droite, le contenu principale sera trop large et sa lecture difficile.
Il faut savoir quoi y mettre pour remplir l'espace réservé.
Si tu n'a pas de contenu pour des colonnes gauche et droite, le contenu principale sera trop large et sa lecture difficile.
Oui, je suis assez d'accord avec Borower, dans l'idéal, un site web doit être "pensé" pour être vu par n'importe qui et si on veut aller plus loin dans le débat je dirais même sur n'importe quel support (pas seulement l'ordi).
Pour en revenir aux 800px de large, c'est vraiment gâvant pour celui qui a ce genre de résolution de devoir scroller un site latéralement pour en voir l'intégralité du contenu ...
Pour en revenir aux 800px de large, c'est vraiment gâvant pour celui qui a ce genre de résolution de devoir scroller un site latéralement pour en voir l'intégralité du contenu ...
Audiofeeline a écrit:En même temps le 800x600 c'est vachement dépassé...
Ie aussi est vachement dépassé, ce n'est pas pour cela qu'on construit nos sites uniquement pour Firefox
Pour ma part, je ne suis pas doué en design, je fais des mises en page simples et étirable qui peuvent être lue en 1024 comme en 800.
Dernière édition par cleden le Sam Juin 10, 2006 14:06, édité 1 fois.
Szarah a écrit:L'idéal c'est trois colonnes : les deux extérieures en largeur fixe, la centrale extensible.
Tu redimensionnes la fenêtre du navigateur, le contenu suit nickel.
Oui, c'est vrai que ça peut être une solution, mais ça dépend essentiellement du design de la page. Ce n'est pas toujours possible de le faire
Pandore a écrit:Oui, je suis assez d'accord avec Borower, dans l'idéal, un site web doit être "pensé" pour être vu par n'importe qui et si on veut aller plus loin dans le débat je dirais même sur n'importe quel support (pas seulement l'ordi).
Y reste encore des gens qui navigue en 640*480, vite refait tes sites dans cette résolution !
En 2006 faire un site en 8*6 c'est n'importe quoi (sauf cas exceptionnel).
S'il y a bien des sites où tout le monde va ce sont les portails des FAI, or les 2 nouveaux sites d'Orange (ex Wanadoo) et Free sont en 1024, c'est pas pour rien !
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Design de WRI version 3
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- Résolution 800x600
- Thumbshots en 800x600
- Résolution 800x600 : sondage
- Probleme avec css en 800x600
- Combien d'internautes surfent encore en 800x600 ?
- Rendez-nous l'interface d'AdSense en 800x600
- Que donne votre site en 800x600 sur Opera 7.54 ?
- la plupart des gens sont-ils en 800x600 ou 1024x768 ?
- 800x600 : faut-il encore concevoir nos sites pour eux ?
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
- Direct-stats ou php-stats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats