10centimes le click

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GolDroger
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

10centimes le click

Message le Mer Aoû 04, 2010 0:02

bonsoir,

Je me posais une question:
La valeur d'un click devrait être en corrélation avec le nombre de pub.
Selon mon jugement, il y a beaucoup de pub pour des sites de rencontre alors un click pour l'une d'elle devrait rapporter, mais bizarrement un click sur une pub de site de rencontre ne vaut pas grand chose(10c). Pourquoi ??

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 10centimes le click

Message le Mer Aoû 04, 2010 0:44

10c c'est un clic correct, ne te plains pas !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2010 0:59

La valeur d'un clic est surtout en corrélation avec la valeur (ajoutée) des biens vendus ... payer 2 euros un clic pour un produit financier qui va rapporter des dizaines d emilliers d'euros au vendeur, c'est rentable ... payer 2 euros le clics pour un produit vendu 10 euros, va valoir un sacré taux de conversion pour rentabiliser ...

Et àui 0,10 c'ets plutot pas mal ... la moyenne se situant plus vers la moitié de ce chiffre ...

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 04, 2010 9:02

C'est sur que si tu t'attend a gagner 1 euros du clic...
Change de thématique !!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2010 10:01

en dehors des gros sites de rencontres, les autres ne gagnent rien ou pas grand chose. Il est donc évident que le cpc auquel ils vont annoncer sera raz de la paquerette
Et puis, avant de faire un mfa dnas un domaine rentable, il ne faut pas oublier que les estimations des cpc donnés par l'outil adword sont des valeurs max et en plus, uniquement sur le réseau adword, pas pour adsense.
Sur adsense, la loi de l'offre et de la demande, fera que le cpc ne vaudra quasiment rien :mrgreen:

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 04, 2010 13:10

Leonick a écrit:Sur adsense, la loi de l'offre et de la demande, fera que le cpc ne vaudra quasiment rien :mrgreen:

Et heureusement pour les annonceurs !!!
Puis ceux qui comprennent ca ne sont pas tenter de faire des sites à seul objectif mfa ... ou du moins ca doit en décourager certains...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2010 13:40

en fait, dans certains domaines considérés comme rentables, comment ça marche pour les mfa ?
on prend par exemple un réseau de sites rencontre sous marque blanche. Il ne veut pas perdre de temps et d'argent pour se positionner sur des requêtes hyper concurrentielles, alors il lui suffit d'annoncer sur des milliers de sites en adsense à 1 ct le clic, et ce sont ces sites qui lui permettront de trouver des internautes qui cliqueront sur ses liens d'affiliation.
les "créateurs" de mfa ne toucheront quasiment rien, mais bon, il faut bien des perdant pour qu'il y ait des gagnants. :mrgreen:

Autre solution, tu fais monter artificiellement la valeur d'un mot clé, du genre 1 € le CPC. Des centaines de "webmasters" vont se précipiter sur ce créneau pour tenter de toucher le graal et seront même prêts à payer leur CPC 20 cts. Il suffira ensuite d'afficher des adsenses sur son site ciblé sur ces mots clés pour qu'on touche ces 20 cts et par contre, les mfa de fin de chaine, ne toucheront rien :mrgreen:

'tain, ça devient dur de "travailler" dans ces conditions.
PS : vous gagnerez plus à aller bosser 1 journée par mois au Mc Do :lol:

GolDroger
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 04, 2010 18:36

je pensais que ca obéissait simplement au règles de la demande et de l'offre: plus un produit est demandé, plus son montant augmente.

je ne savais pas que les richesses de l'acheteur entraient en compte, et je trouve cela vraiment étonnant.

j'avais aussi lu que la valeur moyenne du click était de 50centimes d'euro

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2010 18:46

Cela n'a rien a voir avec la richesse... 50cts d'euros ? C'est la moyenne dans certaines thématiques mais surement pas en général.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2010 20:45

GolDroger a écrit:je pensais que ca obéissait simplement au règles de la demande et de l'offre: plus un produit est demandé, plus son montant augmente.
la loi de l'offre et de la demande c'est aussi que plus il y a d'offre, plus le prix va baisser (concurrence oblige) et donc dans le thème des sites affichant des pubs rencontre, c'est très large, tout ce qui est people et donc le prix peut être très bas, car plein de personnes affichent des pubs sans être déclarées et peuvent donc se permettre d'afficher à un coût hyper bas, sans problème. Alors que si c'était des sociétés qui affichaient les pubs, ils rechercheraient des annonceurs payant mieux.
Et tes 50 cts de moyenne :roll:

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 06, 2010 1:08

GolDroger a écrit:je pensais que ca obéissait simplement au règles de la demande et de l'offre: plus un produit est demandé, plus son montant augmente.
je ne savais pas que les richesses de l'acheteur entraient en compte, et je trouve cela vraiment étonnant.
j'avais aussi lu que la valeur moyenne du click était de 50centimes d'euro

Hello,
Le problème sur le web avec l'offre et la demande, c'est que si un produit devient demandé, l'offre augmentera. Et les prix pourront baisser. Pire, si un outil permet de cloner l'offre, les prix baisseront encore à l'unité, mais seront encore à dispatcher parmi plus d'acteurs.

Les richesses de l'acteur ne rentrent pas en compte. Tout le monde est à la même enseigne, si je puis dire.

En ce qui concerne la valeur moyenne du clic, lol. La valeur des clics est à l'image du marché du thème qui les entoure : parler de Britney crée un marché complètement artificiel sans rien à vendre, c'est donc un marché qui tourne autour d'argent de poche (ou presque). Donc t'attends pas trop à voir un CTR moyen supérieur à 0,05€. Vendre des appartements est aussi un marché, mais t'imagines bien que ça brasse beaucoup plus, et il y a des choses à vendre. Et bien dans ce cas, les clics peuvent sûrement dépasser le demi-euro; on investit.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 7:27

artscoop a écrit:Vendre des appartements est aussi un marché, mais t'imagines bien que ça brasse beaucoup plus, et il y a des choses à vendre. Et bien dans ce cas, les clics peuvent sûrement dépasser le demi-euro; on investit.
tout dépend de où l'annonceur annonce. Sur adword, oui. Sur adsense en gérant large les critères d'affichage, il peut préférer annoncer à 1 ct sur une plus grande étendue, mais avec une qualité d'internaute moindre (qualité pour internaute qui deviendra prospect, s'entend)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 06, 2010 21:57

1 centime? Je croyais que le plafond minimum était 0,05€ (faut bien que le moteur de recherche puisse survivre :-)...)

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 06, 2010 22:05

L.Jee a écrit:10c c'est un clic correct, ne te plains pas !

salut
effectivement 10cts c'est pas mal
bien sûr on a plus et moins tout les jours :mrgreen:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:36

snooper a écrit:1 centime? Je croyais que le plafond minimum était 0,05€ (faut bien que le moteur de recherche puisse survivre :-)...)

Record du clic le plus bas que j'ai vu : 0,01 il y a quelques années.

Après pour les moyennes, certains sites thématiques sont dans l'ordre des 0,05, d'autres des 0,20, j'ai entendu parler de webmaster qui avaient des sites avec des CPC moyens d'un euro... le pied.

Moi rien qu'une moyenne de 0,5 le CPC, je roulerais en Porsche !

10centimes le click

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :