10000 backlinks provenant du même site

Nouveau WRInaute
Bonjour


j'ai un problème avec mon site www.c-pascher.com
j'ai fait un partenariat avec le site http://www.tendanceitaliana.com/ qui a mit mon lien sur sa colonne de gauche depuis que j'ai fait le partenariat avec le site il m'a envoyé plus de 10000 backlinks en 1 mois, (environ 25000 selon majestic seo) je crois que c'est lié au fait qu'il y est plusieurs langues sur le site et qu'il a en tout 35000 pages référencées sur google.

On peut voir le phénomène avec la courbe de majestic seo:

http://www.majesticseo.com/reports/compare-domain-backlink-history?Ind ... &entries=0

sur un autre site on voit mieux l'évolution au jour le jour
https://ahrefs.com/site-explorer/backlinks-new/subdomains/www.c-pascher.com

on voit bien l'évolution des backlinks jour après jour le partenariat a commencer le 5 avril 2013,
on peut voir 2500 backlinks supplémentaires le 27 avril, + 1100 backlinks les 22 et 23 avril
chaque jour ou le nombre de backlinks supplémentaires est de 40, la plus grande majorité vient de ce site.

Est ce que je vais être pénalisé par Google? Durant cette période j'ai vu beaucoup plus de positions descendre qu'augmenter, j'étais aussi en plein déménagement et je n'est pas eu trop de temps pour m'occuper du site donc c'est peut être sans rapport.

Quel est votre avis sur la question? Faut-il que j’arrête ce partenariat?

Merci beaucoup de votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai du mal a voir pourquoi avoir son lien sur toutes les pages d'un sites (même si ça crée beaucoup de BL) serait un problème?
les liens sur l'ensemble des pages du sites auront normalement peu ou pas de valeurs tout simplement.
L'avantage c'est que tu as quand même plus de chances de recevoir des visiteurs de ce site si ton lien est présent sur toutes ces pages, d'autant plus si c'est sur une thématique proche.

Maintenant il est vrai que google a tendance a vouloir tout nous interdire, on ne peut plus compter uniquement sur google, mais on a même plus le droit de compter sur des échanges de liens et donc un apport aussi minime soit-il de visiteurs provenant de ces échanges.

De mon côté je trouverait ça grave d'être sanctionné pour ça, mais malheureusement je ne suis pas google et j'en subirais (ou le subis déjà) surement les conséquences.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup de vos réponses, je ne savais pas trop avec tout ce qu'on entend sur google et l'arrivée du pinguin 4 je préférais avoir l'avis de connaisseurs.


cordialement
 
WRInaute accro
je ne suis pas expert SEO, c'est juste un avis. peut être devrais tu encore attendre d'avoir d'autres avis peut être plus qualifiés :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Désolé mais je ne partage pas forcément le même avis. Car une information comme celle la dépend d'abord de plusieurs facteurs. Chaque cas est unique et certains sites peuvent être pénalisé, d'autres non.

A votre place, je regarderais combien ces 10 000 backlincks représentent en termes de proportion sur le nombre de backlincks globals. (==> Si tu as 11 000 BL ou 1 000 000 de BL c'est pas la même proportion).

Ensuite, le site émetteur du lien n'est pas non plus une perle en terme de référencement.

Honnêtement, pour ma part, vue la qualité du lien, je ne prendrais pas de risque et je l'enlèverai. Mais cela est vraiment personnel. Car je me dirais, je n'ai rien à perdre au final vu le lien. Après, il n'a peut-être aucun effet mais il vaut mieux prévenir que guérir.

De plus, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de technique qui sont aujourd'hui obsolète.

Fait appel à ton bon sens, déjà si tu te poses la question du "Est-ce que c'est bien ou pas ?", c'est que c'est pas bon.

Avec un bon lien, on ne se pose pas de question, on est sur qu'il est bon :). Si tu as un doute, c'est mauvais signe déjà.

Cordialement,
Andréa
 
WRInaute accro
En même temps ça parait peut être bête ce que je vais dire, mais un lien naturel signifie que celui-ci peut être mis sur un site populaire ou non et sur une page, plusieurs ou toutes ses pages. On a aucune raison d'intervenir à ce niveau la, de le vérifier ou normalement de s'en préoccuper.

A la base je comprend même pas qu'on est à intervenir pour ça.

Il suffit à google de donner moins de poids voir aucun à tous les BL sur un même sites. (Chose qu'il fait déjà je pense)

les webmaster sont tous en train de psychoter sévère (moi le premier) avec ce fichu panda et pingouin et on s'éloigne de plus en plus de l'idée fondamentale du référencement : penser visiteur avant de penser google (chose que j'ai lu et entendu mainte fois).

Et si on suit ce raisonnement on devrait même pas faire attention au fait qu'un site nous référence sur toutes ces pages (plusieurs dizaines de milliers voir centaines) ou non.

Doit on également vérifier quand un site nous link quelle ancre il a mis? si il nous met en follow ou non, en pied de page ou bien visible?

Sérieux ca devient du grand n'importe quoi.

Et l'idée même de faire des échanges de liens pour s'apporter des visiteurs et une visibilité mutuelle nous est dorénavant limite interdite. Et le partage dans tout ça?
 
Nouveau WRInaute
Andrea.B a dit:
Bonjour,

Désolé mais je ne partage pas forcément le même avis. Car une information comme celle la dépend d'abord de plusieurs facteurs. Chaque cas est unique et certains sites peuvent être pénalisé, d'autres non.

A votre place, je regarderais combien ces 10 000 backlincks représentent en termes de proportion sur le nombre de backlincks globals. (==> Si tu as 11 000 BL ou 1 000 000 de BL c'est pas la même proportion).

Ensuite, le site émetteur du lien n'est pas non plus une perle en terme de référencement.

Honnêtement, pour ma part, vue la qualité du lien, je ne prendrais pas de risque et je l'enlèverai. Mais cela est vraiment personnel. Car je me dirais, je n'ai rien à perdre au final vu le lien. Après, il n'a peut-être aucun effet mais il vaut mieux prévenir que guérir.

De plus, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de technique qui sont aujourd'hui obsolète.

Fait appel à ton bon sens, déjà si tu te poses la question du "Est-ce que c'est bien ou pas ?", c'est que c'est pas bon.

Avec un bon lien, on ne se pose pas de question, on est sur qu'il est bon :). Si tu as un doute, c'est mauvais signe déjà.

Cordialement,
Andréa

Merci de ta réponse c'st justement pour cela que j'avais un doute sur ce lien, car j'avais 4000 backlinks avant cette échange de lien et je suis désormais à 30000 quasiment donc tout les liens de mon site proviennent de la même source.

J'avais lu aussi que l'acquisition des backlinks ne devait pas se faire de manière trop excessive, et là j'ai quasiment 10 fois plus de backlinks qu'il y a 1 mois d'où mes doutes quand à une éventuelle pénalité ce que tu semble me confirmer dans ton message.

Cordialement
 
WRInaute accro
C-pascher a dit:
Merci de ta réponse c'est justement pour cela que j'avais un doute sur ce lien, car j'avais 4000 backlinks avant cette échange de lien et je suis désormais à 30000 quasiment donc tout les liens de mon site proviennent de la même source.

J'avais lu aussi que l'acquisition des backlinks ne devait pas se faire de manière trop excessive, et là j'ai quasiment 10 fois plus de backlinks qu'il y a 1 mois d'où mes doutes quand à une éventuelle pénalité ce que tu semble me confirmer dans ton message.

Cordialement

sauf qu'il faut quand même bien faire la différence entre 10 000 BL provenant d'un même site et 10 000 BL provenant de sites différents.

même si t'as qu'un site qui te link il n'y a rien de réellement anormal d'avoir bcp de BL si il te met sur toutes les pages. C’est très fréquent, et si google doit sanctionner ça il sanctionnera certainement 90% du web ;)

A mon avis tu à des craintes pour rien. maintenant si ça t'apporte peu de visiteurs et que ça te dérange pas plus que ça de demander le retrait ou de réduire la présence de ton lien sur ce site, tu ne risques rien non plus normalement

Au moins tu te sentiras plus tranquilles :wink:
 
Discussions similaires
Haut