100 liens partenaires en nofollow ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un blog avec plus de 2000 pages et sur chaque page se trouve les mêmes 100 liens externes de mes partenaires. Est-ce que c'est mieux d'ajouter "nofollow" chez chaque lien externe pour ne pas être punit par Google svp ? 100 x 2000 c'est 200000 liens externes sur mon blog. Je veux éviter d'être un spamblog pour Google.

Cordialement, Yves
 
WRInaute accro
Bonjour Yves,

La question à se poser est : pourquoi avez-vous autant de liens ?

Ne pouvez-vous pas lier une page récapitulative listant tous ces liens ?
Le nofollow n'est pas l'idéal, essayez plutôt de régler la répartition de votre maillage interne différemment.

Bonne journée,
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je fais un classement de mes partenaires selon le nombre de visiteurs reçus de chaque partenaire en utilisant Google Analytics. C'est comme un topsite pour pouvoir échanger des visiteurs avec mes partenaires. J'affiche tous mes partenaires sur ma page d'accueil parce que c'est ma page la plus visitée. Ainsi chaque partenaire peut recevoir des visiteurs de mon blog.
Est-ce que ce sera mieux à limiter le nombre de partenaires svp ? Peut-être créer seulement un Top 50 ?
J'ai aussi 15 liens externes vers des Root-tops pour recevoir de nouveaux visiteurs.

Cordialement, Yves
 
WRInaute accro
Bonjour,

Limitez-les en effet.
Tentez de faire des pages thématiques pour regrouper les partenaires par thèmes proches et ajouter sur ces pages du contenu intéressant en relation avec ceux-ci. Vous pourrez répondre par exemple à des questions que se posent fréquemment les internautes au sujet de ces sites partenaires en général.
Ensuite, vous pourrez faire quelques liens (nombre très restreint) depuis votre page d'accueil vers ces pages dédiées thématisées qui seront davantage de qualité en terme de linking pour vous comme pour vos partenaires.

Cela reste une rustine car l'idéal serait d'avoir un lien sur une page dédiée avec un contenu spécifique, le même contenu sera en rapport avec la section à laquelle il appartient. Cette section devra être dans la thématique de votre site afin de respecter une certaine cohérence.

Gardez en tête Google Penguin pour les liens dont vous pouvez lire une définition dans le 2ème paragraphe de cette ressource WRI sur les algos de Google.

Bon maillage à vous,
 
Discussions similaires
Haut