100% compatible, tous navigateurs..?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

je suis entrain de faire un site , je rencontre des problemes d'affichages , et de decalages de mes images selon les navigateurs.


exemple : http://www.rencart.net/perpignan

comment rendre mon site compatible, et identique, sur IE, firefox, google chrome, etc...?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
En plus du doctype, le passer au validateur HTML et au validateur CSS.

Note que le signe qui est iframé (je ne sais pas si c'est le tien ou une marque blanche) a des centaines d'erreurs CSS: on ne met pas de guillemets autour des valeurs en CSS...

Jacques.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Compatible et identique ?? mouahahahahaha :D (pardon)

Voui, pareil. Sauf que moi je ris jaune car quand il faut expliquer au client que son p... d'IE 6 est une bouse c'est pas franchement drôle :twisted:
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Voui, pareil. Sauf que moi je ris jaune car quand il faut expliquer au client que son p... d'IE 6 est une bouse c'est pas franchement drôle :twisted:
On voit que tu n'as jamais eu à maintenir de la webapp compatible IE5.5... une honte d'utiliser ça de nos jours
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
bproductiv a dit:
Compatible et identique ?? mouahahahahaha :D (pardon)

Voui, pareil. Sauf que moi je ris jaune car quand il faut expliquer au client que son p... d'IE 6 est une bouse c'est pas franchement drôle :twisted:

c'est possible c'est juste que t'est ultra limité dans tes css car plein de balise sont carrément pas gérer mais tu peut te faire un site qui passe de la même manière de ie6,5.5 à ie7 en passant par les firefox, opera et safari.

Sinon si tu veut pas te faire chier tu utiliser les hack js de google qui transforme les lacune d'ie 6 et 7 niveaux css pour les rendre plus homogène au autre navigateur tel que firefox, opéra et safari.
 
A
Anonymous
Guest
La courbe IE6 baisse dans les stats, mais reste loin d'être nulle.
Même IE5.5 on en trouve encore ...
Il faut évangéliser, encore et encore :)
 
WRInaute accro
coolspot a dit:
cedric_g a dit:
bproductiv a dit:
Compatible et identique ?? mouahahahahaha :D (pardon)

Voui, pareil. Sauf que moi je ris jaune car quand il faut expliquer au client que son p... d'IE 6 est une bouse c'est pas franchement drôle :twisted:

c'est possible c'est juste que t'est ultra limité dans tes css car plein de balise sont carrément pas gérer mais tu peut te faire un site qui passe de la même manière de ie6,5.5 à ie7 en passant par les firefox, opera et safari.

Non désolé, il y aura toujours de petites différences, c'est pouquoi à 100% c'est pas possible.
Prend une page sans rien dedans, juste un paragraphe, avec un peu de strong et em.Ouvre cette page sur ie, ff, opéra et safari : regarde la taille de ta police, hé bien il y a des différences (surtout safari qui rend grasse toutes les polices)... Ce n'est qu'un exemple et il y en a beaucoup.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
coolspot a dit:
cedric_g a dit:
bproductiv a dit:
Compatible et identique ?? mouahahahahaha :D (pardon)

Voui, pareil. Sauf que moi je ris jaune car quand il faut expliquer au client que son p... d'IE 6 est une bouse c'est pas franchement drôle :twisted:

c'est possible c'est juste que t'est ultra limité dans tes css car plein de balise sont carrément pas gérer mais tu peut te faire un site qui passe de la même manière de ie6,5.5 à ie7 en passant par les firefox, opera et safari.

Non désolé, il y aura toujours de petites différences, c'est pouquoi à 100% c'est pas possible.
Prend une page sans rien dedans, juste un paragraphe, avec un peu de strong et em.Ouvre cette page sur ie, ff, opéra et safari : regarde la taille de ta police, hé bien il y a des différences (surtout safari qui rend grasse toutes les polices)... Ce n'est qu'un exemple et il y en a beaucoup.

ben quand j'entend 100% compatible c'est sans erreur d'affichage c'est sur que si on chipote pour du 1px de diff entre les police de untel et de untel ou encore les espacement des marge et compagnie on doit à peine avoir 20% du contenu de nos sites qui est 100% compatible.
 
WRInaute accro
si tu veux passer propre partout, c'est relativement simple, il suffit de prendre garde au padding et margin qui sont un véritable problème, le positionnement est aussi délicat, sortie de la c'est a peut près convenable.
Perso mes dimensions sont tjs exprimées en px ou % (rien d'autre) et je pense a mettre margin et padding de la page a 0 d'entrée pour éviter les marges d'IE.
De même je part du principe qu'une page ne fait pas tout l'espace du navigateur pour avoir de la marge a gauche et a droite en fonctions des navigateurs.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
On voit que tu n'as jamais travailler avec des graphistes sortis du 'Print'...c'est au demi pixel avec eux :D

Ca m'est arrivé une fois et en fait on lui a clairement expliqué que le design web != design print qet que le web imposait plus de contraintes que le print.

Mais bon c'est vrai que ca pourrait etre plus simple on interdit l'utilisation de tout autre navigateur et on oblige 100% des utilisateur mondiaux à n'utiliser qu'un seul navigateur standard et unique comme opera et la on serait tous peinard vu qu'on coderait tout pour qu'un seul navigateur. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Désoler pour le vieux déterrage, mais je rencontre le même souci, j'ai une page web qui contient que du code html et du ccs. Elle s'affiche correctement sur internet exploirer et avec Mozilla mais pas sur google chrome si vous pouvez m'aider je peut vous donner le lient de ma page web. Je vous remercie par avance!
 
Discussions similaires
Haut