100 Annuaires par jour = black listage ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

adnane-prod.com
Nouveau WRInaute

100 Annuaires par jour = black listage ?

Message le Ven Jan 02, 2009 18:07

Je fait , ça fait une semaine un grand référencement parfois , je suis allé à 130 annuaires dans un jour , et normalement c'est entre 60 et 100 annuaires et moteurs de recherche par jour .

Le fait de référencez son site dans 735 annuaites et moteurs de recherches dans une semaine , cause un problème ?

Mais au niveau du PR , c'est très bien , je suis monté à 2/10 à partir de la date d'achat du NDD , le 6/12/08

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 02, 2009 18:25

Tu risques fort de prendre une petite pénalité, la sandbox en l'occurence. De plus c'est quoi cette estimation de 60/100 annuaires par jour ?

T'as lu ça ou ?

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 18:30

Y'a un point essentiel dans le referencement : la régularité

Donc c'est a dire que la tu te condannes tout seul a faire 100 inscriptions par jour pendant longtemps. Et le tout bien sur, avec des descritptions totalement differente à chaque fois sinon tu obtiens un joli duplicate content et tes inscriptions ne servent à rien.

Bon courage pour la suite ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 02, 2009 22:43

Djoule_logo a écrit:Y'a un point essentiel dans le referencement :

Faire un site avec un peu d'intérêt avant d'entreprendre son référencement. Si non, c'est du travail pour rien.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: 100 Annuaires par jour = black listage ?

Message le Sam Jan 03, 2009 1:35

adnane-prod.com a écrit:Mais au niveau du PR , c'est très bien , je suis monté à 2/10 à partir de la date d'achat du NDD , le 6/12/08

Pareil avec 5 liens... t'as pas du faire une sélection bien drastique ;)

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 03, 2009 3:14

Même 60 et 100 annuaires pour un site jeune, c'est beaucoup trop !

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 3:21

adnane-prod.com a écrit:Le fait de référencez son site dans 735 annuaites et moteurs de recherches dans une semaine , cause un problème ?

Bien sûr que oui, surtout pour un site très jeune.

DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 03, 2009 13:09

adnane-prod.com a écrit:Le fait de référencez son site dans 735 annuaites et moteurs de recherches dans une semaine , cause un problème ?

Tout le monde te dit oui pour les annuaires, je ne vais pas dire le contraire.

Mais bon, est-ce que quand même on est bien sûr de ça.

Si j'inscris un site dans 100 annuaires le même jour, on peut dire aussi que :

les inscriptions effectives (apparition d'un BL) vont être étalées dans le temps, de 1 jour à plusieurs semaines.

le bot de GG va passer quand sur ces annuaires ? Idem, il peut passer tous les jours ou tous les mois.

Donc au final la prise en compte effective des BL par GG va être étalée.

Après, "comment" c'est étalé, il faudrait faire une étude du genre proba/stats. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de truc.

Je dirais aussi que trouver 735 bons annuaires, c'est pas facile :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 16:12

adnane-prod.com a écrit:Je fait , ça fait une semaine un grand référencement parfois , je suis allé à 130 annuaires dans un jour , et normalement c'est entre 60 et 100 annuaires et moteurs de recherche par jour .

ah bon. Déjà pour en trouver 60 bons, faut franchement chercher alors par jours ... :roll: Je suppose que tu n'a pas mis le même titre ni la même description partout :? genre copier / coller.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 19:01

Bah non, bien sur, on arrive tous a faire 150 annuaires par jour en écrivant une description unique, voyons :roll:

kiki780
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 12:40

Hello,
Je n'y connais pas grand chose en référencement, mais j'ai perdu quelques places sur des requêtes importantes ces derniers temps.
J'ai apparemment fais une boulette puisque j'ai mis les mêmes descriptifs d'un annuaire à l'autre :oops: si je modifie après quelques mois ou semaines les descriptifs, le grand Google me pardonnera t'il mon erreur?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 06, 2009 14:10

kiki780 a écrit:Hello,
Je n'y connais pas grand chose en référencement, mais j'ai perdu quelques places sur des requêtes importantes ces derniers temps.
J'ai apparemment fais une boulette puisque j'ai mis les mêmes descriptifs d'un annuaire à l'autre :oops: si je modifie après quelques mois ou semaines les descriptifs, le grand Google me pardonnera t'il mon erreur?

Deux distinctions à faire ...
La première le texte dans les annuaires est le même qu'une partie de ta page (y compris la meta description que GG semble regarder uniquement pour ces petits problèmes de copier / coller). Dans ce cas, si les annuaires sont mieux vus que ton site, la seule réelle solution est de modifier ton texte sur ton propre site (je sais c'est débile mais c'est comme celà).
La dexième, même texte dans les annuaires mais différnets de celui de ton site. Dans ce cas, GG va griser les pages reprenant ton site dans la majorité des annuaires , juste en gardant quelques uns (les plus gros). Même si quelques uns ont débloqué leur site en supprimant des liens pointant dessus de "mauvaise compagnie", il y a forte chance que celà n'intervienne que dans de rares cas. En gros, probablement un trop gros afflut de liens externes d'un coup dans ton cas . Pour le reste, tant pis pour les petits annuaires qui acceptent les descriptions dupliquées.

kiki780
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 14:19

:oops: Je ne comprend pas bien sorry.
En fait j'ai placé un copié collé de ma balise description (celle qui est dans le code de mon site) dans l'espace dédié à la description des annuaires.
Les annuaires ne sont pas plus visibles que mon site, mais certains concurrents sont passés devant moi :lol:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 06, 2009 15:33

Bah merde, moi qui fait 10 à 15 inscriptions PAR SEMAINE :lol:

(le pire c'est que ça fonctionne très bien ainsi, les sites sont très bien placés dans les SERP !...)

Mais bon, y'a inscription et inscription, hein...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.