De 100 000 visites amenées par Google à... 1000 !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 31, 2002 10:15

Bjr à tous

j'ai un vrai souci avec mon pote Google et je pense que vous devriez pouvoir me répondre sans trop de souci.
Je suis responsable d'un site web moveandbe.com qui est celui de l'enseigne de fringues pour les filles, Pimkie. Jusque septembre, j'avais un site web monté sur des pages dynamiques, avec un contenu relativement varié et amenant donc forcément beaucoup de monde via les moteurs de recherche. Environ 100 000 visites par mois.
On a changé le système en septembre, toujours avec des pages dynamiques (et des url bizarres avec des ? et des &), simplement à partir de novembre, Google a décidé de ne plus réindexer le site entier. Juste une page ou deux. J'ai donc appelé Google directement, j'ai eu un commercial très sympa qui m'a renvoyé vers un ingénieur aux USA. Il m'a expliqué le pb de l'url rewriting, que j'ai mis en place. Ce qui m'a étonné quand même, c'est que ça marchait, avant.
Depuis, plus aucune nouvelle, Google n'a toujours pas réindexé mes pages (notamment mes articles sur Lorie et Billy Crawford... qu'est-ce que ça cartonnait, ça ;))
Quand j'ai rappelé mon pote commercial, il a commencé à m'expliquer qu'il valait peut-être mieux acheter des mots-clés !?!? Mais j'ai pas de sou, moi !
Loin de moi l'idée de vouloir faire dire à Google qu'ils auraient baissé mon pagerank volontairement pour m'inciter à acheter des mots-clés (après tout, les préjugés voudraient qu'une société commerciale a des sous à investir dans le web... peut-être, mais pas chez Pimkie :)), mais quand même, je voulais me renseigner auprès de pros du référencement...
1 - Pourquoi l'indexation des pages dynamiques marchait auparavant et plus maintenant ?
2 - C'est possible que Google baisse volontairement un pagerank pour inciter les boites à payer des liens commerciaux...? Après tout, ça serait leur intérêt, vu le traffic que google.com génère...
3 - Pourquoi Lorie et Billy Crawford ont-ils autant de succès ? ;)

Merci !
Fabrice
Dernière édition par MrFab le Mar Jan 06, 2004 13:21, édité 1 fois.

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 31, 2002 10:32

ton site n'est pas indexé depuis combien de temps par google ? si c'est depuis peu attends la nouvelle dance, voir le full crawl qui va arrivé dans les prochains jours, tout devrait revenir dans l'ordre et ton site réindexé entrierement par google, il faut savoir attendre :wink:

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 31, 2002 10:37

Ce serait pas tout simplement à cause de ton menu ? A mon avis, Google ne sait pas le lire...

Je te conseille de faire une page html avec le plan de ton site détaillé, pour que Google puisse aller partout sur ton site.

aK.

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 31, 2002 10:46

hum ca devient le reponse facile ca
a n'importe quelle question, on repond "attend la prochaine danse"

pour repondre a la question
donnez un peu plus d'expliquation, le dynamique avant c'etait quoi, et c'est devenu quoi ?

le parametre PHPSESSID, il etait la avant, du temps ou ca marchait ?
le "Warning: Unable to access /clients/web13/public_html/php/entete/entete_.php4 in /clients/web13/public_html/article/index.php4 on line 23
Fatal error: Failed opening required '/clients/web13/public_html/php/entete/entete_.php4' (include_path='./') in /clients/web13/public_html/article/index.php4 on line 23"
il etait la aussi avant ?

le noframe double, il etait la aussi avant ?

a la question 2 si GG baisse le pr d'un site, non, ils ne le font pas, enfin pas pour les raison que vous evoquez
ca leur arrive de le faire (ils sont d'ailleur en ce moment en procés pour ca) pour des site qui ne respecte pas leur CGU

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 31, 2002 10:51

Mr Fab,

Les sessions sont quelque chose que Google n'aime pas bien, pour la simple raison que le paramètre PHPSESSID permet de générer une infinité de pages à contenu identique.

Cela m'a aussi valu, le mois dernier, de voir toutes mes pages disparaître de l'index, sauf ma page d'accueil. Pas cool :?

Dan

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 31, 2002 11:10

argh... jamais mis de paramètres phpsessid moi... :? je vais chercher ! merci en tout cas pour l'info. Vous l'avez trouvé ou ? C'est possible que ça soit mon hébergeur qui le mette tout seul ?... :oops:

qt aux liens vers les pages article/index.php4, je pensais qu'il n'y en avait plus, j'me suis planté. Merci Psylo.

pour le noframes double, il y était aussi je pense... j'ai corrigé ! merci aussi !

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 31, 2002 12:17

Mr`Fab a écrit:argh... jamais mis de paramètres phpsessid moi... :? je vais chercher ! merci en tout cas pour l'info. Vous l'avez trouvé ou ? C'est possible que ça soit mon hébergeur qui le mette tout seul ?... :oops:

Ce paramètre est automatique si tu utilises les sessions sous PHP. Dès l'instant où le visiteur n'accepte pas les cookies - ce qui est le cas de tous les spiders - ce paramètre sera ajouté car il est le seul qui permette de "tracer" la session.

Dan

mobileatwork
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 31, 2002 14:11

Bonjour,

Il est possible de supprimer l'affichage de la session, il suffit d'inclure au début de la page
Code: Tout sélectionner
ini_set('session.use_trans_sid', false);

Je l'utilise sur mon site et je peux désormais utiliser un moteur comme htdig ou atomz sans problème :wink:

Cordialement.

Ludo

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 31, 2002 14:17

mobileatwork a écrit:Il est possible de supprimer l'affichage de la session, il suffit d'inclure au début de la page
Code: Tout sélectionner
ini_set('session.use_trans_sid', false);

Tout à fait d'accord, le seul problème étant le suivant:
Si la visite du site dépend des sessions et que le navigateur n'accepte pas les cookies... c'est fichu ! :cry:

Dan

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 31, 2002 15:17

Oh purée ! Merci pour l'info Ludo !

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Re-moi

Message le Jeu Jan 02, 2003 22:29

Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je ne vois pas beaucoup de changement ces dernières heures ds l'indexation de mes pages.
Par exemple, pourquoi est-ce que quand je tape

liv tyler site:moveandbe.com

http://www.google.com/search?q=liv+tyle ... &hl=fr&lr=

Cet article-ci
http://www.moveandbe.com/article/go/page_124_1.htm
bien linké sur la page accueil
http://www.moveandbe.com/article/go/accueil_6.htm
elle-même bien linkée etc...

n'atterrisse pas sur google ?...

Est-ce que je dois attendre le full crawl ou bien est-ce qu'il peut y avoir des indexations de mon contenu (auparavant pas indexé) pendant la google dance qui a démarré apparemment hier ?

Vous m'aviez parlé de phpsessid. Personnellement je ne le vois pas apparaitre sur mon navigateur et les sessions ne sont nécessaires que pour consulter les pages où il faut être identifié (je n'ai pas mis de cookie). Est-ce que vous le voyez, vous, le paramètre phpsessid ?... Est-ce que je dois passer aux cookies ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Un GRAND merci et meilleurs voeux à tous !

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Re-moi

Message le Jeu Jan 02, 2003 23:40

Mr`Fab a écrit:Vous m'aviez parlé de phpsessid. Personnellement je ne le vois pas apparaitre sur mon navigateur et les sessions ne sont nécessaires que pour consulter les pages où il faut être identifié (je n'ai pas mis de cookie). Est-ce que vous le voyez, vous, le paramètre phpsessid ?... Est-ce que je dois passer aux cookies ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Un GRAND merci et meilleurs voeux à tous !

très marrant en effet ..

a la 1ere connexion y'avait des Phpsessid encodés sur toutes les Url , j'y suis retourné une 2eme fois et plus de session !!

je suis sur que si j'efface le cookie les sessions vont répparaitre.

Google il va recevoir les adresses avec session donc il peut rien référencer.

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 02, 2003 23:54

c'est pas un pb de cookie :? -- y'a parfois génération de session et d'autres fois non ..
plusieurs serveurs ?

-http://www.moveandbe.com/article/go/page_410_1.htm?PHPSESSID=896b77288220c144f0cf6104b3a7a7a2

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 03, 2003 0:18

non un seul... en ft, www.moveandbe.com, c'est la même adresse que w4-web13.nordnet.fr, le nom technique.

MrFab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 03, 2003 0:20

en ft, je ne crée pas de cookie. C'est une session temporaire, qui est fermée si tu fermes ton navigateur.
Résultat de l'affaire si j'ai bien compris : google ne va rien référencer ?... ARGH.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :