30 000 BL ???

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

belgarion24
WRInaute discret
WRInaute discret

30 000 BL ???

Message le Mer Sep 21, 2005 21:11

Hello,

En analysant les BL de sites "concurrents" ou, plus élégammant, positionnés sur le même secteur de marché, je me rends compte que certains sites disposent de plus de 30 000 BL (chez MSN par ex. Google en comptant beaucoup moins). Pour autant le PR de ces sites ne dépasse que très rarement 4.

Comment est-il possible d'enregistrer autant de BL ? Surtout pour des sites francophones sans intérêt "public" (sites de prestataires peu connus par ex.).

Après quelques semaines de soumissions diverses j'arrive péniblement à 200 BL chez Yahoo alors que le taux acceptation/soumission est plutôt très bon…

Merci de vos réponses.

Belgarion

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 21:44

il ya deux aspects :

a) La plupart des sites avec un grand nombre de Bl sont ala base des sites comportant deja un grand nombre de pages (plusieurs dizaines de milliers voire plus). Et chaque page du site a un lien vers la page home du site --> ca fait deja un paquet de BL (puisque des moteurs tels que yahoo les con,sidere bien comme des BL).

b) Ensuite, il y a deux façon de faire de partenriats. Soit "je mets un lien sur ma home/page partenaire et tu fais de mêem sur ton site --> 1 BL, soit "tu mets un liens vesr mes toute smes pages sur toutes tes pages et je fais de même" --> Des milliers de BL.

Au bout de quelques années cela peut tout a fait aboutir a des dizaines de milliers de BL

Note : Yahoo avec linkdomain semble etre celui qui indique le chiffre le plsu à jour ...

Sur le site de mon www, ca donne ca chez yahoo :
Results 1 - 10 of about 84,500 for linkdomain:ruesdemaville.com - 0.22 sec. (About this page)

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 21, 2005 21:47

Si tu utilises la recherche avancée de Google en faisant " rechercher les pages liées à cette page", il affiche aussi les pages du dît site. Donc, un site de 30000 pages (et avec une bdd c'est vite fait) où chaque page pointe vers l'accueil te donne 30000 BL affichés pour la racine du site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :