15 000 VU/jour thème cinéma orienté ados : quels gains ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Karine87
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 19:53

Bonsoir,

Pour préciser le titre, je me demande juste à combien vous estimeriez les gains mensuels d'un tel site ? Avec des adsenses ou autre chose mais bien optimisé. Je n'ai pas la réponse c'est juste pour me faire une idée du potentiel d'un site.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 15 000 VU/jour thème cinéma orienté ados : quels gains ?

Message le Mer Juin 15, 2011 20:01

Tout va dependre de ta volonté de "mfa iser" ... disons entre 1 et 3 euros du 1000 donc 15 a 45 euros par jour

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 20:07

J'aurais dit 42.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 21:02

plutot 7,5

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 21:06

Pour expliquer les réponses humoristiques des "collègues" :mrgreen: , on ne peut pas te donner de chiffres !
Cela dépend de la façon dont sont placées tes pubs, du thème du site, de tes visiteurs, de ton contenu, des pubs affichées, etc... en gros, c'est impossible à chiffrer !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 21:17

Y a des ratios quand même les mecs ... la fourchette de 15 a 45 me semble crédible par rapport a d'autres sites du meme type ...

Allez on va elargir de 10 à 50 par jour ... mais moins de 10 par jour avec 15.000 vu, faut aller elever des chevres dan sle larzac :mrgreen: et plus de 50, la c'est du bourrage de page assurément :wink:

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 21:25

Même 15 à 45, ça semble plus que correct comme estimation, en comparaison à ce qui peut déjà être fait ;)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 15, 2011 21:40

50 euros ça me paraît peu en fourchette supérieure, si on dit allez 100000 pages vues ça fait guère que 0.5 euros/mille pages vues

Karine87
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 22:13

Ok, merci, ça me donne un ordre de grandeur. En fait Adsense m'envoie des mails pour me dire qu'il n'y a pas assez de pub sur mon site. Du coup, je me demandais si ça valait le coup d'ajouter des annonces : apparemment oui car je suis à 4€ par jour. (le Larzac me tend les bras)
Les pages vues sont plutôt autour de 200 000.

PS à spout et MikeR : J'ai donné les VU, le thème et la tranche d'âge des visiteurs. Après, si ça vous suffit pas pour donner une estimation approximative (ce que je comprends), vous pouvez vous abstenir de répondre... :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 23:09

fran6 a écrit:50 euros ça me paraît peu en fourchette supérieure, si on dit allez 100000 pages vues ça fait guère que 0.5 euros/mille pages vues

C'est pas la thématique assurance finance non plus ... donc 50 euros / jours me semble pas mal comme objectif haut ... et vu qu'il tappe 4 euros par jour, il y a de la marge d eprogression :mrgreen:

Karina : confie moi ton site avec le deal : multiplier par 5 ton revenu actuel et tout ce qui est au dessus est pour mezigues :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Zecat le Mer Juin 15, 2011 23:12, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 23:10

"Ajouter" de la pub n'y fera pas grand chose si elle n'est pas correctement intégrée.
AdSense devrait, pour un site ciblé comme celui-là, être un second choix. Tu devrais utiliser de l'AdSense, certes, mais aussi envisager de travailler avec une régie qui puisse exploiter tes espaces plus efficacement.

Si tu veux discuter de ton intégration en privé, MP moi.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 23:13

On les voie les rapaces par l'odeur du VU alléchés :mrgreen: :mrgreen: Zecat et hawk bille en tête :mrgreen:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 23:16

On a pas le droit de plaisanter ?
Ça dépend de tellement de facteurs, et tu ne nous donne pas d'URL... Il faut tester différents emplacements et optimiser:
http://www.google.com/adsense/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=29872

T'as régularisé ta situation depuis ton 1° post sous ce pseudo ? :mrgreen:

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 16, 2011 7:10

Karine87 a écrit:PS à spout et MikeR : J'ai donné les VU, le thème et la tranche d'âge des visiteurs. Après, si ça vous suffit pas pour donner une estimation approximative (ce que je comprends), vous pouvez vous abstenir de répondre... :roll:

Non, je ne plaisantais pas.... d'ailleurs mes 7,5 euros ne sont pas mal tombés par rapport à tes 4 euros. :wink:

En fait, comme dit plus haut, tout dépend du placement, de la thématique, etc... Aec le même nombre de VU par jour, dans d'autres thématiques tu ferais entre 150 et 300 euros/jour.

Tes 4 euros, tu les fais avec combien d'annonces, sur combien de pages vues (avec annonces)? Une simple règle de 3 permet d'avoir une estimation.
Ensuite, il faut aussi que ton site se fasse connaitre, cad que ton CPM sera dans les choux au début, pour progresser par la suite.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 16, 2011 8:43

AdSense devrait, pour un site ciblé comme celui-là, être un second choix. Tu devrais utiliser de l'AdSense, certes, mais aussi envisager de travailler avec une régie qui puisse exploiter tes espaces plus efficacement.

HawkEye : la voix de la sagesse !
En thématique cinéma, adsense n'est clairement pas la panacée. Il faut plutôt se diriger sur de l'affichage bannière, pavé, habillage, intersticiel à la durée ou au CPM.
Malheureusement, il existe un site leader qui capte quasiment toute la publicité du marché, mais je pense que tu dois pouvoir trouver une régie qui t'optimisera tout ça.
=> Essaye simplement de repérer les régies des principaux sites du marché et contacte-les directement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :