10.000 backlinks d'un annuaire et Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 19:49

mahefarivony >> Je pense que l'annuaire dans lequel je me suis inscrit n'est pas le seul avec un menu "meilleurs sites" présents sur toutes ses pages.

Que me conseilles-tu?

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 19:56

Moi je te conseille de t'inscrire sur d'autres annuaires. Je pense que la rubrique "meilleurs sites" n'est pas vraiment le reflet de ce que vallent les sites. As tu payé pour ces liens?

Dans tous les cas, cela ne suffira pas pour référencer ton site, il faudra encore travailler avec d'autres annuaires pour cibler les requêtes.

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 20:03

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas payé pour ces liens. Il manquerait plus que ça :)

En fait, peu importe la catégorie, ne me dites pas que je suis tombé sur le seul annuaire qui a un menu statique? :)

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 20:48

Je saisis pas très bien ce que tu entends par menu statique.

Moi, j'interprête ce que tu dis ici, comme étant un lien temporaire en dur vers ton site. Si ce lien est temporaire, alors cela n'a pas un grand intérêt (un petit "coup de boost" pour démarrer, c'est pas mal, mais si c'est pour redescendre immédiatement après..)

Je pense que l'annuaire en question te donne donne un lein "meilleur site" de manière arbitraire, selon l'humeur des modérateurs. Dans ce cas là tu as eu de la chance. :)

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 10, 2007 12:14

Il y a un menu "meilleurs sites" qui classe les sites en fonction des IN qu'ils envoient à l'annuaire.

J'ai apporté beaucoup de visiteurs à cet annuaire. Je suis resté longtemps (3mois) dans ce menu.

Ce menu est présent sur toutes les pages du site.
Le site a des milliers de page.

L'url de mon site était en dur dans le menu.
Lorsque je regarde dans mon compte Google webmaster, j'ai 1 BL sur quasiment chaque page de ce site.

Est-ce plus clair? :)

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 13, 2007 12:36

Oui mais tous ces liens viennent de la même IP.

10.000 backlinks d'un annuaire et Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :