1 000 000 de backlinks, comment est-ce possible ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- patrick888
- WRInaute discret

1 000 000 de backlinks, comment est-ce possible ?
Bonjour,
Je vois que quelques sites ont un nombre allucinant de back link,
je n'arrive pas a saisir pourquoi, et comment ils font.
Le referencement manuel dans les annuaires, c'est ce qu'il y a apparement de mieux, mais des sites avec tant de backlinks, et bien positionnes dans google, meme en passant par des soumissions automatiques, je ne comprends pas pourquoi!
Je sais, g beaucoup a apprendre...
Des reponses?
Je vois que quelques sites ont un nombre allucinant de back link,
je n'arrive pas a saisir pourquoi, et comment ils font.
Le referencement manuel dans les annuaires, c'est ce qu'il y a apparement de mieux, mais des sites avec tant de backlinks, et bien positionnes dans google, meme en passant par des soumissions automatiques, je ne comprends pas pourquoi!
Je sais, g beaucoup a apprendre...
Des reponses?
-

Michel - WRInaute passionné

Bonjour,
Non, le referencement dans les annuaires n'est pas ce qui il y a de mieux, même manuel, loin de là …
Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
Expl : cnrs.fr = environ 900.000 bl avec recherche yahoo
Non, le referencement dans les annuaires n'est pas ce qui il y a de mieux, même manuel, loin de là …
Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
- honolulu
- WRInaute impliqué

Michel a écrit:Bonjour,Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
oui, sauf que ça c'est la version bisounours et casimir mais sinon dans la vraie vie, sauf si tu es le webmaster du CNRS ou de l'ANPE, n'espère pas trop que les gentils webmasters vont s'extasier sur ton site et te faire benoîtement de gentils liens...
de ce point de vue très précis, l'algorythme de google repose sur de mauvais fondements à mon sens...
donc, oui, fais toi des liens sur des annuaires.
- forummp3
- WRInaute passionné

la plupart des liens se font soit sur une news pour une actualité, les blogs, les forums, donc possible d'avoir pas mal de liens naturel si ton site en vaut le coup.honolulu a écrit:Michel a écrit:Bonjour,Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
oui, sauf que ça c'est la version bisounours et casimir mais sinon dans la vraie vie, sauf si tu es le webmaster du CNRS ou de l'ANPE, n'espère pas trop que les gentils webmasters vont s'extasier sur ton site et te faire benoîtement de gentils liens...
de ce point de vue très précis, l'algorythme de google repose sur de mauvais fondements à mon sens...
donc, oui, fais toi des liens sur des annuaires.
-

Michel - WRInaute passionné

Quelques soit un site*, s'il riche en contenu exclusif, bien conçu, belle charte graphique, séduisant et avec du vrai contenu pour les internautes, etc., il y aura toujours des BL naturels qui viendront tout seul… ça c'est la vrai vie pour ceux qui se bougent et qui se donnent du mal.
*sauf certaines niches de sites commerciaux
- Billy_le_kid_creole
- Nouveau WRInaute

Au pays de Candyyyyyyyyy
Il n'y a plus que les gars avec un site perso-moisi-même-pas-indexé qui font encore des liens un tant soit peu naturels
Dès le moment où un webmaster est conscient du poids des liens, il ne voudra plus lacher du lien externe comme ça.
Echange/troc/vente, tout ça c'est pas naturel, c'est du marchandage de tapis
Sans oublier la plaie purulente du nofollow!
Il n'y a plus que les gars avec un site perso-moisi-même-pas-indexé qui font encore des liens un tant soit peu naturels
Dès le moment où un webmaster est conscient du poids des liens, il ne voudra plus lacher du lien externe comme ça.
Echange/troc/vente, tout ça c'est pas naturel, c'est du marchandage de tapis
Sans oublier la plaie purulente du nofollow!
-

Madrileño - Madrileño

Michel a écrit:Quelques soit un site*, s'il riche en contenu exclusif, bien conçu, belle charte graphique, séduisant et avec du vrai contenu pour les internautes, etc., il y aura toujours des BL naturels qui viendront tout seul… ça c'est la vrai vie pour ceux qui se bougent et qui se donnent du mal.
Un bon résumé.
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

en rajoutant qu'il faut aussi se faire des relations.
sa permet d'obtenir plus rapidement des liens.
un bon échange de lien entre deux sites du même sujet permet de gagner sur le référencement. essayez donc de vous faire des amis en rapport avec le contenu de votre site
a bientôt
- patrick888
- WRInaute discret

Merci de vos reponses, il me reste a trouver les bons annuaires...et les bons echanges de liens 
-

serval2a - WRInaute accro

forummp3 a écrit:la plupart des liens se font soit sur une news pour une actualité, les blogs, les forums, donc possible d'avoir pas mal de liens naturel si ton site en vaut le coup.
Pas tout à fait d'accord car la plupart du temps on te pompe la news sans te rendre de jus.
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

Cela m'amène à vous poser une question: pourquoi certains sites ne font pas des liens externes en dur (je ne parle pas des annuaires) ? Une page contenant beaucoup de liens externes de différents sites en durs est pénalisée ?
-

Darkcity - WRInaute passionné

aurelien59 a écrit:Cela m'amène à vous poser une question: pourquoi certains sites ne font pas des liens externes en dur (je ne parle pas des annuaires) ? Une page contenant beaucoup de liens externes de différents sites en durs est pénalisée ?
Parce que nous vivons dans une ère d'égoïsme et d'individualisme, et parce que les webmasters s'imaginent qu'apposer des liens externes sur leur page pourrait en détourner le robot Google ou entrainer une dilution de son propre PR.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment rediriger 62.000.000.000/example vers www.truc-citro
- [Flickr] 3 000 000 000 d'images
- Un site sans contenu arrive premier sur 11 000 000 !!!!
- Se positionner sur une requete de 2 940 000 000 résultats
- 1 mot cle google reponse 190,000,000 pages
- mot cle 238 000 000 de demande impossible de referencer
- Google indexe 4 285 199 774 pages et 880 000 000 images
- [Alexa] Top 1 000 000 des sites Web
- 1er sur requete a plus de 27 000 000 c'est bien ?
- youtube 1.500.000.000 viewers jour !
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks
- Google Maps condamné en France pour abus de position dominante
- Google veut référencer les livres
- Combien Google indexe de pages ?
- YouTube 2011 Review : les meilleures vidéos sur YouTube en 2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini, Picasa Web Albums
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.